Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vraiment fiable ?

Bonjour! Demain je dois acheter un C5 phase 1 pack ambiance de 2004 64000 kms pour 2700 euros, à la vue des équipements de cette voiture, c'est peu cher. Je sais qu'elle est mal aimé par son aspect, mais est elle fiable?

Consulter les 16 réponses à la question Vraiment fiable ?

  • Comme djedai68, je n'aime pas du tout le 1.6 hdi mais n'existait pas sur les série 1.
  • Bonjours, cet-une diesel, ou une essence, et quel-est sa cylindré ?
  • Bonjour, quel moteur? Les 2004 sont les derniers modèles de la série 1 donc la plupart des défauts de jeunesse, dont des bugs électroniques, sont corrigés. Les moteurs sont indestructibles surtout le "vieux" HDI 2.2 qui consomme un peu plus que les suivants mais hyper fiable et d'usage très agréable. le rapport qualité-performances-agrément/prix est imbattable si on fait en effet l'impasse sur l'esthétique.
  • Bonjour, personnellement, j'avais une C5 exclusive et, vendue a 75000 Kms sans problèmes majeurs et un entretien courant. Il se pourrait, si elle a tractée que l'hydraulique et les disques seraient a vérifier par contre, c'est une excellente voiture confortable, silencieuse. Bonne route.
  • Bonjour, éviter le 1.6 hdi problème turbo et injection récurant
  • Bonjour, j'ai eu une c5 restylée 1,6l 110 cv de 2005 jusqu' avril 2013 parcouru 180000 km et pas de problème.
  • Tu crois ? J'en ai vu d'autres à ce prix là, pas en 2.0 16V mais bon il y a quand même le kit distri à refaire...jusqu'ici tout va bien, oui j'ai la garantie 3 mois.
  • Bonjour, une voiture comme celle la et qui viens d'une concession en plus, le prix est très peux élevée, ça sent un peux le roussis quand même, j’espère au moins qu'il as mis une garantie de 3 mois minimum.
  • Bon ça y est je l'ai acheté...très bonne voiture, la voiture sort d'un concessionnaire et j'ai l'historique, vraiment très très confortable, j'ai tout testé avant ma décision, tout vérifié, elle est comme neuve...pas un soucis mais je crois que c'est un bon cru cette année 2004. Juste une ampoule clignotant qui buggait il me la changée direct et c'était réglée. Je suis réellement impressionné du rapport prix/qualité, je l'ai eu pour 2800 euros avec une courroie de distribution à changer. Soit en gros 3500 euros pour 60.000 bornes et presque toutes options . RAVI!
  • Après 200 000 km je l'ai vendue et je la croise de temps en temps . J'ai repris une 2.0 hdi exclusive qui aura bientôt 60 000 km et j'en suis satisfait . Je roule en Citroën depuis 40 ans , à part la SM j'ai tout eu . je suis peut être un peu chauvin.......... bon achat .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils