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3.0 v6 ou 2.7 v6 ?

bonjour n ayant toujours pas choisis la motorisation j aimerais savoir si ya une réel différence entre c est deux moteur le v6 3.0 ou le 2.7 v6 ? quelle et le plus fiable je vois souvent aussi modele 2.7 ( 208 fap et le modele 204 fap ) c est pour moi de l hébreux ou des C6 bi-turbo les quelle le son? cordialement

Consulter les 9 réponses à la question 3.0 v6 ou 2.7 v6 ?

  • Le seul moteur avec lequel lla C6 a été offerte à partir de 2010 (lors du restylage) est un 3.0 HDi qui consomme moins et donne plus de punch (plus de couple à bas régime) et plus de rendement que l'ancien 3.0 Hdi et le 3.0 essence. Vous trouverez les caractéristiques des différents modèle facilement via Google. J'ai une V6 2.7 l Hdi de 8/2007 et jusque maintenant pas de grands problèmes. La seule chose, c'est que la boîte automatique n'est pas - contrairement à ce que les constructeurs aimeraient faire croire - "sealed for life" = ne pas nécessitant de vidange à vie). Un garage spécialisé en Hollande (garage Jo OIdenhage à Nieuw Vennep) est un monsieur expérimenté dans la marque depuis belle lurette et s'y connaît à merveille dans les boîtes automatiques des C5 et C6 et a trouvé un moyen dr faire le "flushing" = vidange complet de la boîte. L'huile MOBIL JWS 3309 est la bonne huiile conseillée par Citroën et quand elle est neuev, elle est de couleur rouge (foncé). L'huile qui sortait de la mienne à 97.500 km était "'noire"? Surtout dû au frottement des différentes plaques dans la boite même. JE suis reparti pour 80.000 km. Le garagiste explique vraiment bine ce qu'il fait, vous offre un café (et même du gateau s'il leur en reste). Ca vaut absolument le détour. En profiter pour faire un weekend dans les environs. Le procédé dure environ une heure et le monsieur contrôle durant le vidange le dessous de la C6 puisqu'elle se trouve sur le pont. Cela coûte 295 euro TVAC. Vraiment pas cher. Ce monsieur s'est également spécialisé dans les suspensions HP et HA / HAIII / HIII+ (comme sur la C6). Il sait calibrer la suspension. Parce que sur certaines C6, les chauffeurs ont trouvé qu'elle bougeait trop comme "une chaloupe".... Après contrôle des sensors de hauteur, et la pression su système, elle réagit mieux... C'est ce que beaucoup de concessionnaires qui ne connaissent pas la C6 (et elle est techniquement complexe) ne pourront pas résoudre, à moins de s'y intéresser à fond et de vouloir que la C6 soit techniquement comme il se doit. Monsieur Oldenhage par contre va donner plein de conseils et va inspecter superficiellement gratuitement les voitures de ces clients... Des gars comme ça, ça devient rare (rare comme la C6...Qui devriendra de toutes façons un classique et une icône dans la monde de la voiture.Elle restera toujours exclusive et spéciale...faut aimer quoi :-) Il y eu quelques maladies d'enfance et il y a eu des rappels de Citroën sur les C6. Il faut s'"assurer que le véhicule a été revisé par Citroën suite au rappel "usine" qui le concerne. Il y a eu des rappels pour un tuyau de refroidissement qui fuitait et qui coule le long du garde-boue gauche (côté chauffeur). Il y a eu des rappels pour remédier au freinage mou et pas assez puissant. Il y a eu un rappel pour reprogrammer la ECU (puce qui contrôle pas mal de fonctions)... Il faut absolument demander le carnet d'entretien et s'aasurer du passé du véhicule. At-til été bien entretenu (technique / mécanique / entretoen, extérieur (carrosserie), intérieur (sièges, etc...). A vous alors de voir quel budget vous pouvez mettre. J'ai payé la mienne en Belgique en dessous de 10.000 € (en négociant)(d'accord, encore une belle somme, mais sachant que la C6 coûtait neuve de 52.000 à 60.000 euros...ça vaut le coup). J'ai encore un an garantie garage et pas de gros soucis. Rouler diesel, c'est obligatoirement rouler souvent autoroute et de préférence pas de courtes distances en ville pour aller chercher le pain, faire des emplettes,...). Ca risque d'encrasser le filtre à particules à moyen terme et peut coûter cher pour le nettoyer ou le remplacer. Attention : la vanne EGR a également parfois tendance à se bloquer. Ce que fait une vanne EGR : chercher sur Google... Mais le remplacement prend 4 à 5 heures (elle est mal située et pas facilement atteignable). (300 € le coût total). A part ça, bien entretenir le véhicule et pas traîner à faire faire des recherches au cas où des problèmes surgiraient. Mais c'est un véhicule sousestimé et une grande routière, un limousine avec une habitabilité très comfortable (et également pour les passagers à l'arrière) et qui donne des sensations de conduite ...hors norme et très relaxantes.... Mieux que BMW (série 5), Audi (A6), Volvo( S80), Mercedes (modèle E), .......dans cette classe de voitures. Bien chercher, faire des test de roulage et chercher un véhicule avec maximum 100.000 km (si moins, c'est toujours mieux, mais coûtera alors plus cher). Et négocier. Parfois, il est bien de prendre son temps...les veilles personnes ayant roulé en C6 auront généralement eu le fric pour l'entretenir et auront généralement pris bon soin de leur C6...en général, je dis bien. Ne prenez pas une qui a été accidentée (sauf carrosserie évidemment - comme les portes où les arrières côtés du véhicule, mais pas de gros coups à l'avant ou l'arrière, là, ça peut craindre...). BONNE CHANCE ! Question station multimédia et navigation : la mienne était équipée du RT3 qui a été remplacé par le RT4. Il faut faire faire la mise à jour du logiciel du RT4 (moteur tournant !!!) en insérant le CD rom avec la dernière mise à jour, la versuon 8.31. Ca na marche que sur la RT4 et la RT5 (une évolution de la RT4 permettant de connecter un stick USB). La RT4 a une disque dur de 30 GB (si je ne me trompe pas...).
  • bonjour, j'ai une 2.7 pas de soucis particulier, attention néanmoins aux modèles avant 10/2007 le systeme rt4 qui gere toutes les fonctions de confort (clim, radio, gps) n'est pas toujours fiable et coute une fortune. Tapez sur votre navigateur "fiabilité citroen c6" et vous saurez tout
  • Bonjour, Le 2,7 HDI donne 208 CV Le 3,0 HDI donne 240 CV Les 2 moteurs sont des bi-turbo avec FAP. Le 240 CV est plus récent, il consomme moins et est plus réactif . Les 2 moteurs sont fiables. J'ai pour ma par un 2,7 HDI qui me convient parfaitement, je vous conseille le 3,0 HDI pour sa consommation et sa réactivité. Après au niveau budget vous trouverez des C6 à moteur 2,7 HDI moins chère. Cordialement, Eric
  • Bonjour mon avis pour l'indication modèle 208 ou 204 c'est le même moteur il était donné pour 204 cv sur la 607 puis maintenant 208 cv sur la C6 d’où parfois la confusion.
  • La difference est une question d'annee de sortie j'ai un 2.7 l et aucun probleme particulier
  • Le pack lounge apporte le réglage électrique de la banquette arrière, mais vous perdez la fonction de rabattage 1/3 2/3 de la banquette.
  • Oui il consomme moins et rejette moins de CO2 car il est plus récent.
  • merci rapide et efficace les réponses . le pack lounge a l arrière apporte t il un véritable plus pour cette voiture cordialement
  • merci a vous pour c est information pertinente . le modele 3.0 v6 consomme moins j aurais pensé le contraire vue qu il et plus puissant ? cordialelemnt

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