Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat C6: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un C6 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le C6 coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le C6 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 9 réponses à la question achat C6: vous en pensez quoi?

• Bonjour,

je possède la C6 version essence, aucun souci majeur depuis que je l'ai (14 ans), Conso environ 10l, j'ai opté pour l'éthanol.

extrêmement confortable pour les longs trajets et très silencieuse.

y'a pas mieux !

cdlt

• Bonjour, J'ai acheté une Citroen C6 2.7L Hdi avec 68000km il y a 4 ans, elle a 100000km maintenant, déjà 5000,00€ de réparation, le pire ils ne remplacent plus les tuyaux hydrauliques, et plus aucun garage citroen ne les remplaces, car ils ne sont plus fabriqués en Usine. Donc à la moindre fuite le véhicule sera HS. Donc à fuir plutôt acheter une Peugeot, le système hydraulique a été abandonné chez Citroen depuis 2021. Je viens de remplacer mes Triangles de suspension avant, le capteur avant gauche ne marche plus, j'ai mis un neuf, message suspension défaillante, aucun garage citroen dans mon coin 77, ne veut voir le pb. Suivez mon conseil.

• Excellente voiture très confortable.. En diesel : consommation autoroute raisonnable en ville plus gourmande.. Grande routière.. mais un peu coûteuse en entretien et réparation... Mais c'est un bijou et un vrai bonheur à conduire...

• Bonjour

J'ai une citroen C6 3.0 240cv achetée neuve il y a 12 ans.

Moteur puissant et souple

J'ai fait fait beaucoup de route dans mavie professionnelle avec des bmw et des mercedes.

La C6 est bien supérieure en confort.

Elle doit rouler souvent mais peu de ville et beaucoup de route.

J'ai gardé cette voiture qui fut ma voiture professionnelle pendant cinq ans.

Elle a aujourd'hui 170000 kms.

Jai refais la distribution. Prix citreon 2000€.

Attention ne pas aller dans le réseau. Souvent ces garage n'en ont jamais vu.

J'ai trouve un garage à Melun. BSA garage à Saint Germain Laval (77). Il connait cette voiture par coeur, il a une très grande compétence. C'est POA sur YouTube qui me l'a fait connaître.

Il m'a conseillé de changer la pompe à huile , trop faible pour le moteur (la même que la Land Rover qui a le même moteur) et les coussinets de bielle (pour éviter les micro vibations liées à l'usure ). Coût total 3800€ et ma voiture repart pour 150000kms.

Surtout si vous achetez ce véhicule assurez-vous que l'entretien fut correctement fait et que si elle a plus de 10ans (ce qui sera forcément le cas puisque arrêtée en fabrication en 2012) la distribution a bien été faite. Le plus gros poste de dépenses tous les 10 ans ou 200000kms.

Pour la consommation, je roule à 125 kms/h sur autoroute. Je consomme 6 litres /100kms. 7 litres à 135.

A 125kms/ h, je fais Paris Cannes avec un plein s'il n'y a pas d'embouteillage, j'arrive sans fatigue.

Pour avoir l'équivalent aujourd'hui il faut une mercedes classe S. Plus chère en tout, achat, entretien et consommation sans compter l'assurance.

J'espère que cela vous sera utile.

Didier

• En français, s'il s'agit d'une voiture, on dit "UNE" C6. Peut-être cherchez-vous un camion, auquel cas je ne peux pas vous aider.

• Bonjour la c6 est une excellente routière voire auto routière.. pour la ville le parking est souvent difficile. Cela dit elle est très confortable et l'entretien est correct...hors chez Citroën, ! Mon modèle est diesel et la consommation est raisonnable. Pour les options je ne saurais dire cordialement

• Bonjour.

Tout dépend de son kilométrage et de l'entretien qu'elle aura eu et du nombre de mains. La mienne a 260 km et m'a coûté un alternateur et 4 sphère maintenant au niveau entretien de l'instant où l'on met la bonne huile, changer au bon kilométrage, c'est des moteurs qui dure très longtemps. Je parle pour la 3 l diesel la courroie, distribution faite à 230 000 je n'ai eu aucun autre souci sinon un peu de corrosion à l'entrée du coffre et sur les deux portes avant que j'ai fait repeindre, voilà regardez bien le carnet d'entretien ou les factures. Bonne journée. Jmf

• Bonjour,

Modèle V6 3.0 l diesel 240 ch - 13 ans - 100.000 kms - Entretien conseillé par la marque - Garage.

Une sphère changée à 70.000 kms et entretien au 100.000 kms (vidange boîte de vitesse et toute la distribution).

Sinon RAS.

Par contre, problèmes évoqués par les propriétaires de la version 2.7 l diesel.

Cordialement

• Bonjour la citroen c6 est une très bonne voiture mais niveau entretien cela peut coûter très cher niveau consommation le moteur 2.7 ou 3 le vos mieux avoir des parts chez total ???? si c'est pour le plaisir de l'utiliser de temps en temps pourquoi pas bonne journée

• @VATA22234413 Bonjour, je ne sais pas comment est entretenue votre véhicule et toujours est-il que sur nos routes à 80 à 110 ou 130 pour information Bretagne Auvergne, je fais une consommation moyenne de 6,8 l au cent Je pense qu'il faut revoir entretien filtre à air et injecteur car 6,8l c'est moins que les voitures hybrides que l'on vend aujourd'hui. Je parle des hybrides d'essence et dans un confort inégalable. sinon la C6 3 l. Je parle bien de 3 l diesel consomme 8 l quand on fait des petits trajets de deux ou 3 km par jour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.