Bonjour
J'ai une citroen C6 3.0 240cv achetée neuve il y a 12 ans.
Moteur puissant et souple
J'ai fait fait beaucoup de route dans mavie professionnelle avec des bmw et des mercedes.
La C6 est bien supérieure en confort.
Elle doit rouler souvent mais peu de ville et beaucoup de route.
J'ai gardé cette voiture qui fut ma voiture professionnelle pendant cinq ans.
Elle a aujourd'hui 170000 kms.
Jai refais la distribution. Prix citreon 2000€.
Attention ne pas aller dans le réseau. Souvent ces garage n'en ont jamais vu.
J'ai trouve un garage à Melun. BSA garage à Saint Germain Laval (77). Il connait cette voiture par coeur, il a une très grande compétence. C'est POA sur YouTube qui me l'a fait connaître.
Il m'a conseillé de changer la pompe à huile , trop faible pour le moteur (la même que la Land Rover qui a le même moteur) et les coussinets de bielle (pour éviter les micro vibations liées à l'usure ). Coût total 3800€ et ma voiture repart pour 150000kms.
Surtout si vous achetez ce véhicule assurez-vous que l'entretien fut correctement fait et que si elle a plus de 10ans (ce qui sera forcément le cas puisque arrêtée en fabrication en 2012) la distribution a bien été faite. Le plus gros poste de dépenses tous les 10 ans ou 200000kms.
Pour la consommation, je roule à 125 kms/h sur autoroute. Je consomme 6 litres /100kms. 7 litres à 135.
A 125kms/ h, je fais Paris Cannes avec un plein s'il n'y a pas d'embouteillage, j'arrive sans fatigue.
Pour avoir l'équivalent aujourd'hui il faut une mercedes classe S. Plus chère en tout, achat, entretien et consommation sans compter l'assurance.
J'espère que cela vous sera utile.
Didier