Cher mmmichell,
Les premiers modèles de 2005 ont eu - comme certaines voitures - leurs maladies d'enfance....Il faut savoir que cette belle est bourrée de technologie et parfois...ça peut eller de travers...Pourtant, toutes les maladies d'enfance ont pour la plupart été résolues gra^ce aux rappels de l'importateur / constructeur. Vous trouverez cela en cherchant sur les forums sur la C6 et sites y dédiés...
J'en ai une (2.7 Hdi Exclusive) du mois d'août 2007 achetée en décembre 2013 accusant 97.000 km...ce n'est pas beaucoup pour une diesel... Elle avait été super bien entretenue et l'ancien proprio était un maniaque de l'entretien...Elle elle comme neuve...Sur ce plan là...J'ai eu du bol.
En général, la suspension et quelques autres petites choses qui sont pilotées/gérées par l'électronique...peuvent parfois poser quelques problèmes...mais il suffit d'aller chez un concessionnaire et de demander qu'il connectent la C6 au LEXIA...là, ils peuvent tout de suite se rendre compte des éventuelles anomalies...et les rectifier. Calibrage de la suspension...etc....
J'oserais dire qu'en général - et à condition de trouver une C6 avec carnet d'entretien dûment rempli à l'appui - elle est généralement fiable....De nos jours, même les BMW et Mercedes bourrées d'électronique ont des failles.... A part la LEXUS (qui est super bien construite et de réputation étant très fiable...)...aucune bagnole est sans problèmes...
Bonne recherche et bonne chance. Essayez de connaître le passé et l'historique de la voiture (entetiens réguliers, accidentée oui ou non, style de conduite de l'ancien proprio.....).