Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aileron c6

bonjour j ai une c6 3 hdi de 2011 (230 000 km) voiture remarquable ... mais depuis hier après un lavage hp l aileron et resté bloqué en haut et ne veut redescendre c est grave docteur ? merci de m aider a résoudre se mystère

Consulter les 6 réponses à la question aileron c6

  • L'aileron se déploie avec les essuie-glace, lorsque moins d'une minute aprés avoir coupé le contact on actionne la commande d'essuie-glace. C'est le mode"maintenance" qui permet de remplacer les raclettes et de nettoyer le système de l'aileron.
  • Cher frederic45, J'ai rencontré le même "hic" ...le garagiste Citroën a dit que cela peut provenir du self carwash et que quand l'on projette de l'eau à jet très fort sur le mécanisme. Il m'a conseillé de vaporiser de l'huile anti-grip (W40) et de la laisser agir quelques heures... et miracle... l'aileron est descendu de lui-même et fonctionne bien comme avant... Sinon, en effet, essayer via la procédure "maintenance" ....Bonne chance !!
  • j'ai la même, cela m'arrive aussi mais cela rentre dans l'ordre tout seul sans problèmes! cordialement
  • Peut être qu'il s'est juste mis en position maintenance ce qui arrive si vous avez actionné la commande d'essuie glace juste après avoir coupé le moteur. Dans ce cas il va revenir tout seul a sa position en roulant.
  • tente toujours,met le contact et met les essuie glace la manette vers le haut (sans demarrer le moteur
  • bonjour un grand merci a vous tous pour information je vais essayer cette manipulation je vous tiendrais au courant très cordialement ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils