Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme anti-effraction

Bonjour, Je suis propriétaire d'une C6 Exclusive de 2011 équipée de l'alarme anti-effraction avec ses protections "périmétrique" et "volumétrique". J'ai voulu tester leur bon fonctionnement en prenant soin de lire la notice... J'ai bien réussi à mettre en marche l'alarme volumétrique (en restant dans la voiture) par contre, rien ne se passe quand la voiture est fermée et que je tente d'ouvrir une porte. Est-ce normal ? L'alarme s'enclenche-t-elle qu'en cas de forte effraction ? D'avance merci pour vos retours d'expérience. Cordialement,

Consulter les 5 réponses à la question Alarme anti-effraction

  • Bonjour, J'ai laissé ma fille à l'intérieur et d'instinct j'ai fermé la voiture pas de problème elle sait déclenchée. Il faut qu'un porte s'ouvre pour la déclenchée ou vitre cassée. Enfin pour la mienne 2007 C6 2.2l Cordialement.
  • Je pense qu'il n'y a pas de capteur spécifique dans ce cas. C'est juste que si la porte a été ouverte (serrure forcée) alors qu'elle était sensée être verrouillée que l'alarme perimetrique est activée. C'est certainement le même capteur que celui qui détecte que la porte est fermée pour remonter la vitre, qui détecte que la porte est ou être. En revanche si l'on casse une vitre c'est l'alarme volumétrique qui agit (sauf si on ouvre la porte de l'intérieur une fois la fenêtre cassée)
  • Bonjour Je pense que l'alarme ne fonctionne lorsque la porte a été forcée ou une vitre brisée je crois que l'on peut faire un essai de l'extérieur du véhicule avec une vitre ouverte. Salutations
  • Bonsoir et merci à tous pour vos contributions ! Bonne soirée.
  • bonjour, je rejoins les autres dans leurs conclusions tout cela me parait normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils