Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseurs c6

bonjour, aujourd'hui j'ai amener ma c6 pour la visite technique, malheureusement ça n'a pas bien abouti car l'amortisseur droit avant à eu 40%, et ça me parait un peux bizarre car la voiture n'a rouler que 49000km, je voulais savoir dans quelle position je doit faire le test, position mi haute ou intermédiaire ou haute? et est ce que quand je la met en position sport est ce ça peut favoriser le résultat ou non? merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question amortisseurs c6

  • Bonsoir,une suspension de C6 ne devrai pas avoir ce type de problème .Soit la sphère est défectueuse,soit le système de gestion de suspension a un défaut .Faites fonctionner le système de montée et descente de suspension plusieurs fois pour voir si le défaut se corrige. AF
  • bizarre car le suspension citroen est des plus performante. les sphères ne peuvent pas à si peu de kms être à changer. Mettez en sport mais le contrôleur doit savoir et avoir une idée / au défaut
  • Bonjour, A ma connaissance, le propre de la suspension Citroën est de ne pas avoir d'amortisseur. Ce sont les sphères hydropneumatiques qui occupent cette fonction. Par contre, le résultat de l'amortissement devrait être identique à droite et à gauche. Si l'amortissement était vraiment défaillant, le pneu de la roue concernée devrait s'user irrégulièrement et vous devriez constater des mises en action intempestives de l'ABS lors des freinages appuyés.
  • bonjour, je suis d'accord avec fa2554. Les spheres sont sensées tenir a vie. De toute façon, a ce kilometrage, ce n'est pas normal. Apres devis, demandez une prise en charge, au moins partielle, a la marque. (en insistant, ça marche, j'ai eu eu le cas avec le condenseur de clim : ils ont pris 70% de la piece a leur charge) Cordialement
  • Bonjour, Il ya bien un amortisseur qui est commandé par la sphere. Il se peut que la sphére soit defectueuse malgré le peu de kilometres, il y a aussi l'age et le coté droit est le plus sollicité lors de l'utilisation de la voiture. La voiture doit être en position normal. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils