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Boite de vitesse C6 HDI V6 240 de décembre 2012

Bonjour Au vu des problèmes rencontrés par de nombreux propriètaires, faut il faire vidanger la boite. A quel kilométrage ou quelle durée en temps, pour éviter tout les soucis, les dernières C6 sorties en 2012, ont elles la même boite, que les modéles précédents. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Boite de vitesse C6 HDI V6 240 de décembre 2012

  • bonjour ,apparamment les problèmes aurait étés résolus ,mais la prudence s'impose et les vidanges réguliéres aussi vers 80000 kms .cordialement
  • Tous les constructeurs prétendent que les boîtes automatiques sur leurs véhicules sont "sealed for life = ne nécessitant aucun vidange durant la durée de vie". C'est faux. Jo Oldenhage, garagiste Citroën passionné et spécialisé dans aussi bien les suspensions (calibrage et autre intervention) que le vidange des boîtes automatiques conseille vivement le vidange complet ("flushing").de la boîte Aisin-Warner qui est utilisée dans la C6 (et la C5 je crois) tous les 80.000. Son garage se trouve à Nieuw Vennep en Hollande. Ca vaut le détour (lors d' un séjour ou long weekend là-bas dans la région...?). Il demande 295 € TTC (mais fait parfois des promos à 250 €). IL donne de bons conseils, est absolument honnête et droit. Très sympathique...vous le trouvez sur internet...Google... J'ai fait ce flushing chez lui à 97.000 km et l'huile était noire. L'huile MOBIL JWS 3309 qu'il utilise est celle préconisée part Citroën même... aucun souci sur ce point là. Jo Oldenhage utilise un appareil et une technique spéciale sur laquelle il a fait beuacoup d'essais et d'étude avant de l'utiliser pour les clients... Très sérieux l'approche donc.Tout garage ne sait pas complèteùent vidanger une BA, lui bien. Et méfiez-vous des garagistes vous disant qu'il faut absolument changer le bloc hydraulique (1500 euros !!). Ce n'est pas toujours nécessaire. A voir cas par cas et demander un deuxième avis si vous doutez... Bonne chance !
  • BONJOUR , oui une vidange est nécessaire, j'ai changé le bloc hydraulique de la BVA à 220000 (hdi 2,7 de 2006) et l'huile était très noire........alors que citroen persiste à ne pas vouloir avouer cette nécessité obligatoire à 100000 minimum. Citroen d'ailleurs ne veux toujours pas entendre les problèmes très sérieux des" C6 men's " qui sont confrontés à une ignorance total en matière de prise en charge complète ou partielle.A+
  • A Monsieur "Chmet09", Je n'oserais pas d'aller jusqu'à dire que la C6 souffre d'un manque de fiabilité...Que du contraire...elle est l'une des voitures qui a fait l'objet de contrôles spécifiques durant tout le processus de fabrication...et plein de gens qui avaientr l'habitude d'une allemande, réputée être très fiable et bien construite (lisez : costaud et solide)....ont quand même fait les louanges de la C6 l'ayant conduite et ont dit que mêmes les allemandes souffrent de nos jours de problèmes de fiabilité ou se plaignaient de certains aspects moins plaisants vécu dans leur allemande... Donnons quand même crédit là où il faut... même s'il est clair que toute mécanique peut un jour souffir l'une ou l'autre défaillance ou défaut...rien n'est parfait dans ce monde...Même les gars de Topgear ayant testé une Bentley ou Rolls que l'on paie 250.000 à 350.000 euros ont eu des remarques à faire... Mais certains problèmes (maladies d'enfance ou autres...?) sont connus sur la C6 et comme sur toute autre marque : les boîtes automatiques garantie sans intervention à vie ...ça n'existe pas...sur n'importe quelle voiture...Je continuerai à le dire : le garage Oldenhage en Hollande a fait une étude approfondie durant plus d'un an sur le pourquoi de certains problèmes sur les BA de Aisin-Warner et il a quand même découvert (outre le rare boîtier hydraulique qui était défectueux ou devait être remplacé) qu'il était important de faire la vidange complète de la BA tous les 80..000 kms... A chacun évidemment de prendre le risque de ne pas le faire...totu dépend évidemment également du style de conduite, de beaucoup de trajects courts (en ville) ou non....Mais il vaut mieux être prévenant il me semble...
  • Bonjour, Pensez-vous que le modèle V6HDI 240CH de 2011 soit concerné par ces problèmes de boîte de vitesse ? Pour le moment, à 60 000km RAS. Dois-je tout de même prévoir la vidange de la boîte aux 100 000 km ? D'avance merci pour vos réponses.
  • bonjour, je ne me ferai pas l'avocat de Citroen bien au contraire......je pense que tout cela c'est de la "bidouille" et qu'un réel problème de fiabilité GÉNÉRAL de notre vaisseau" amiral " est bien patent. Heureusement que les propriétaires de c6 ont quelques moyens avant d'ouvrir la porte de leur concessionnaire........A+

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