Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruits inquiétants lorsque je mets la voiture en mouvement

bonjour à vous chers amateurs de C6, j'ai acheté il y a un mois, une C6 2.2 diesel exclusive (m'a-ton dit) boite manuelle (sans cuir ni GPS) depuis que je l'utilise, au démarrage,et à chaque changement de vitesse rapide, j'entends un "clac". mon mécano (j'ai la chance de l'avoir le copain FRED!) m'a montré que j'avais un support moteur pendulaire dont le caoutchouc était cassé.il a remplacé le support : une réelle opération pour réussir à accéder au support :il a du démonter un tas d’éléments (roue, frein, etc...et même détaché le pot) ensuite, après avoir tout remonté, la suspension ne fonctionnait plus (ne remontait plus)...un fusible de 40 watts fondu... et des biellettes à régler. 12 h. de boulot. il ne m'a compté que 4 heures car il estime qu'il devait savoir .... tout cela est très bien mais malgré le remplacement de ce support mes "clac" au démarrage sont toujours présents et cela m'inquiète, m'angoisse ...FRED a regardé, placé son levier pour voir si il y avait du jeu un peu partout mais rien trouvé. chers amis propriétaires de C6 si vous avez connu ce type de "clac" , dirigez moi vers la source de ce bruit...d'avance, merci.

Consulter les 8 réponses à la question bruits inquiétants lorsque je mets la voiture en mouvement

  • Bonjour, c est marrant je m appele Fred et je suis mécano :-) J'ai moi aussi une c6 2l2 bvm sans cuir mais avec GPS. Je savais pas que ça existait sans . J'ai eu il y a pas longtemps ce bruit, ou un truc qui lui ressemblait... En fait c'est mon volant moteur, 900€ + kit embrayage... Cela claquait au passage des vitesses .??
  • Voir si les plaques de freins ne collent pas au disque . Si les triangles de suspension sont en défaut cela claquette à chaque passage de trou ou bosses. A plus MS
  • Les premières C6 sont fragiles du train avant (2007 incluses), j'en ai fait les frais. Quant au GPS que je n'ai pas non plus, la C6 à 45000 euros n'y avait pas droit comme le radar de recul, bref la voiture française!... Mais à 280000 km elle roule toujours bien, on ne peut pas tout avoir....
  • silent bloc triangle
  • bonsoir, pour la réponse à monsieur lefevre qui a acheter une mercedes avant tous il faut savoir de ou vient la citroen c6 et l'entretien si il est bien fait moi je n'ai jamais de problème avec citroen pas plus que mercedes la différence c'est le confort et la tenue de route surtout par temps de verglas car mercedes c'est une savonnette a savoir que depuis mes 50 ans de permis j'ai conduit toutes les marques de voiture
  • Quel sont les km réels de ce véhicule? année de construction? état général? état des cardans , état des triangles de suspension ? Sans cela il est difficile de se prononcer. merci cordialement MS
  • Bonjour,il faut savoir l'année et le kilométrage de la voiture,une exclusive a toujours le cuir et le gps pour le clac cela peut venir d'un cardan ou le volant moteur bimasse il faut controler en ce qui concerne' la suspension avant toute intervention la mettre en position haute ou desserrer le bouchon du vase
  • Bonjour, J'ai revendu la belle auto C6 noire toutes options pour aller chez Mercedes Super voiture mais toujours en panne, cela rappelle la SM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils