Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BVA C6 exclusive de 2007

Bonjour, ma BVA donne des secousses aussitôt qu'elle est chaude elle a 130 000 km citroên me répond que c'est l'usure normale ! une voiture à + 50000 euros c'est un peu léger comme réponse j'ai déjà eu à remplacer la pompe hydraulique juste 15 jours après la fin de garantie ...et si il n'y avait que ça Merci

Consulter les 10 réponses à la question BVA C6 exclusive de 2007

  • bonjour chrisbiscotte ! à ta question, pour te donner une idée du problème qui est le mien aussi. à 155 000 kms ma bva s'est mise à faire de méchants acoups dans le passage des vitesses autant à chaud qu'à froid il me semble elle est devenue très désagréable à conduire, il fallait conduire le pied léger pour atténuer les secousses au passage des vitesses une galère. du coup mon garagiste m'a proposé une vidange de la boîte qui m'a coûté environ 80,00 € (la petite vidange car une vidange complète par aspiration est bien plus chère car il y a 3X plus d'huile). cela à suffit à retrouver 90% c'est mon estimation du fonctionnement normale de la boîte. depuis j'ai parcourus 10 000 kms et je pense faire une vidange complète pour voir si je peux retrouver un fonctionnement optimum de la boîte. mon conseil si tu ne l'as déjà pas fait ? faire directement une vidange complète avec rinçage de la boîte tu gagneras du temps. si après ça ta boîte ne fonctionne pas correctement je ne me risquerais pas à te donner un conseil je ne suis pas mécano ! en attendant la vidange de la boîte me semble le test le plus judicieux et le plus économique pour retrouver une conduite correcte, même si la BVA à pris un petit coup de vieux ! merci de me tenir au courant de tes démarches futurs ce problème de BVA m'intéresse aussi.
  • Bonjour chrisbiscotte, La C6 est une superbe voiture à condition d’être entretenue comme il le faut par un mécanicien expérimenté, passionné et bien formé sur ce véhicule. Malheureusement, le constructeur a un peu abandonné les garagistes et concessionnaires quant à les former sur ce magnifique véhicule. C’est en effet une voiture qui a une technique et électronique assez complexe mais il faut donc être bien instruit…C’est souvent là que le bat blesse… Quant au problème de la BAV automatique (les acoups lors des passage de vitesses), la source du problème peut être multiple : - soit c’est le calculateur ou le boîtier électronique de la BAV qui est défectueux et qui doit être remplacé (500 à 1000 euros) ; - soit l’huile est vieille et doit être remplacée… même si le constructeur Citroën – comme d’autres constructeurs d’ailleurs - prétend que la BAV est scellée à vie et est censée fonctionner durant la vie totale du véhicule (7 à 10 ans)…C’est de la foutaise et de la vaste blague. Selon les recherches approfondies que M. Jo Oldenhage, garagiste Citroën passionné et très expérimenté situé à Nieuw-Vennep en Hollande, il s’avère qu’il faut remplacer la vieille huile de la boîte à vitesses tous les 80.000 km pour qu’elle tienne le coup et fonctionne convenablement. Il a même conçu un appareil qui permet pour le première fois à COMPLETEMENT vidanger la boîte. Je l’ai fait sur la mienne et on voit l’huile noire sortir d’un côté et la nouvelle huile rougeâtre rentrer dans la boîte de l’autre côté. Ca vaut le coup à 250 € par intervention pour éviter de plus gros frais par après. De plus, Jo Oldenhage sait paramétrer avec sa propre technique la suspension de la C6. Il y a d’ailleurs un nouveau logiciel qui peur être introduit via la valise (LEXIA) et qui modifiera – en mieux – la comportement de la suspension et hauteur de la caisse. Allez voir son site via Google…et faites un détour via son garage (vous faites un long weekend en Hollande, cela vous permettre de passer par son garage pour faire exécuter tous les travaux nécessaires. De plus, il ne fera aucune réparation ou intervention « inutile » …et expliquera toujours clairement ce qu’il va faire. Il ne fera pas de travaux qui ne sont pas nécessaires…juste pour se faire du fric aux dépens des clients…C’est un gars droit et honnête.) Cela veut le coup d’essayer. Il cherche toujours la solution adéquate mais la moins chère. Où est-ce que l’on trouve encore un service orienté « client » ? Ca devient une denrée rare. Bon succès !!
  • Mon véhicule est le même model du 11è mois 2007 actuellement 145000km aucun problème de BVA , je pense que c'est grâce aux voyages ( de temps en temps ) 3200km sur 3jours. Ce sont des grandes routières ,le trafic local ne convient pas fort à la C6. Cordialement MS
  • jackc6,Nanou77160, merci mais j'ai fais faire cette vidange de la boite mais rien n'a changé toujours des secousses peut être faut il changer en effet le boitier hydraulique de la boite je suis en corse et pour ce qui est des mécanos confirmés !...
  • Bonjour chrisbicotte, Le magazine AUTO-PLUS indique dans un article que pour la boîte automatique de la C6, il faut dans votre cas faire une vidange complète de la boîte. Rincer cette boîte une ou plusieurs fois puis mettre de l'huile neuve. Cordialement.
  • Bonjour, Avez-vous envisagé la vidange de la boîte ? A ma connaissance, cela peut régler le problème et assurer une meilleure longévité à la boîte même si Citroën ne la recommande pas. Cordialement
  • Concernant la pompe hydraulique, je doute également qu'elle lâche à 130000 kms. Je ne vais plus depuis longtemps chez les concessionnaires qui abusent de la crédulité de leur clientèle, au moindre problème il change la pièce avec des tarifs prohibitifs, là encore j'ai eu le même problème avec 2500 € de devis chez CITRON qui s'est résorbé par le changement en 1 heure seulement des deux sphères avant, l'une fuyait tout simplement comme un amortisseur normal l'aurait fait. Là par contre il faut changer les deux, coût : 155 € Non non, on n'ai plus des pigeons...
  • Bonsoir, je vous conseille de faire une vidange de boite a savoir qu'il y a 3l d'huile que l'on peut pas vidanger, c'est l'huile qu'il y a dans le convertisseur hydraulique et à condition que l'embrayage ne patine pas si non il faut changer le convertisseur mais avant il faudrait faire un contrôle de l'électronique. pour l'usure cela peut etre normale si votre véhicule a fait beaucoup de ville parce que elle n'est pas de première main et peut etre pas le bon kilométrage le compteur a peut etre été changé il faudrait savoir aussi l'historique de votre véhicule un concessionnaire a accès a l'historique pour la pompe hydraulique je suppose que c'est la pompe haute pression de la suspension il faut controler le niveau d'huile lds en respectant les consignes citroen .
  • Bonjour, si ça fait comme un point mort avec un passage par accoues (peut être une faute orthographe), c'est le boitier hydraulique dans la boite. Il existe des boîtiers adaptables qui sont améliorés, mais la réparation reste coûteuse. Essayer de faire effectuer une pseudo vidange (se fait en 3 à 4 fois) pour éventuellement enlever des résidus qui peuvent plus ou moins contrarier le fonctionnement d'une des électrovannes mais je n'y crois pas trop. La C6 est une superbe voiture mais j'ai eu trop de galères, et peu de gens dans les réseaux sont compétant. Essayez de trouver un mécanicien amoureux, sinon vous alez vite être déçu. Bien à vous, Al1
  • Bonjour, Il se trouve que les concessionnaires ne connaissent en rien aux boites de vitesses de C6 qui sont fabriquées par un sous traitant allemand. il suggèrent donc le changement pur et simple à un peu plus de 7.000 € environ. Il s'agit en fait d'une véritable escroquerie mais toutefois faite par ignorance... Car le problème de ces secousses ne provient pas de la boite de vitesse mais plutôt du convertisseur de couple qu'il suffit de changer et qui correspond en fait à l'embrayage sur une voiture à boite mécanique. Pas besoin d'aller chez CITROEN pour changer le Convertisseur de couple, il suffira d'aller sur internet pour trouver un mécano patenté et expert en la matière qui devrait effectuer le changement, vidange de boite comprise, pour 2.000 € environ. Attention car les secousses endommagent par le même occasion les cardans qui risquent, si cela dure d'être également à changer. Pour ma part, j'ai fait changer le convertisseur de couple chez un mécano à MANTES 78 qui travaille en blouse blanche en mettant les vis et boulons lors du démontage dans des tuperwares après les avoir nettoyés. En tous cas, bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils