jackc6
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour chrisbiscotte !
à ta question, pour te donner une idée du problème qui est le mien aussi.
à 155 000 kms ma bva s'est mise à faire de méchants acoups dans le passage des vitesses autant à chaud qu'à froid il me semble elle est devenue très désagréable à conduire, il fallait conduire le pied léger pour atténuer les secousses au passage des vitesses une galère. du coup mon garagiste m'a proposé une vidange de la boîte qui m'a coûté environ 80,00 € (la petite vidange car une vidange complète par aspiration est bien plus chère car il y a 3X plus d'huile). cela à suffit à retrouver 90% c'est mon estimation du fonctionnement normale de la boîte. depuis j'ai parcourus 10 000 kms et je pense faire une vidange complète pour voir si je peux retrouver un fonctionnement optimum de la boîte. mon conseil si tu ne l'as déjà pas fait ? faire directement une vidange complète avec rinçage de la boîte tu gagneras du temps. si après ça ta boîte ne fonctionne pas correctement je ne me risquerais pas à te donner un conseil je ne suis pas mécano ! en attendant la vidange de la boîte me semble le test le plus judicieux et le plus économique pour retrouver une conduite correcte, même si la BVA à pris un petit coup de vieux !
merci de me tenir au courant de tes démarches futurs ce problème de BVA m'intéresse aussi.