Bonjour,
Sur ma C6 de 11/2012 240cv diesel 125000 kms, j'ai l'étrier arrière droit qui présente un déséquilibre d'usure des plaquettes.
Les disques et plaquettes AR D et G ont été changés en 2017 108000 kms.
17000 kms après les plaquettes ARG parfaites (4mm sur les deux faces), en revanche à l'arrière droit il reste 0,5 mm coté extérieur et pratiquement aucune usure coté intérieur.
Le contrôle technique et un petit garagiste me dit que le mécanicien de 2017 n'a pas pris soin de vérifier le bon coulissement de l'étrier et d'y mettre un poil de graisse graphitée.
Le garage Citroen en cause me dit que cela peut arriver à tout moment et même après 1000 kms. Et ils n'ont pas a contrôler l'équilibre d'usure lors des révisions cela mettrait le prix de ces dernières beaucoup trop chers!!..
Ayant eu des CX, BX, XM, Espace, C6, C5, toutes à plus de 20000 kms sans aucun problème de ce type, je souhaite m'y mettre moi-même (ayant l'habitude sur des classics et oldtimer) mais sur cette C6 la sophistication (freins électriques de parking et autre capteurs) me rend méfiant sur les pièges à éviter.
Toutes vos expériences sont les bienvenues et vous en remercie tous d'avance.
Merci