Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C6 KEL LIQUIDE FAP

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL FAUT METTRE UN ADDITIF POUR MON FILTRE A PARTICULE CITROEN C6 2.7 HDI YA LE MESSAGE D ERREUR SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT QUI S AFFICHE MERCI POUR VOTRE AIDE

Consulter les 6 réponses à la question C6 KEL LIQUIDE FAP

• Cher, Je crois qu'il sera utile der tenir compte de trois possibilités : soit votre filtre à particules est vraiment ancrassé et il faudra la faire nettoyer. S'il n'est pas trop encrassé, il faut doucement chauffer le moteur et sur un tronçon d'autoroute où vous êtes sûr qu'il n'ya pas de flash (radars), une fois bien tirer - bien acélérer sans dépasser la limite rouge du compte-tours !) durant un bon 15' afin de chasser les crasses. Ceci pourrait suffire à faire partir le message d'alerte. Deuxième possibilité : le filtre n'est pas encrassé, mais le capteur est défectueux (seul un garage agréé Ciytroën ou disposant de la valise LEXIA (ordi de test de tous les dispositifs électroniquement gérés dans la C6) et de personnel expérimenté peut faire ce contrôle. Troisième possibilité : après ce test, il s'avère que le capteur est en effet défectueux, soit, au contraire, le capteur est ok mais le filtre est réellement encrassé (ce qui arrivce très souvent quand l'on fait de courtes distances ou que l'on roule très à l'aise sans faire travailler le moteur...(les emplettes dans le voisinage pour chercher du pain, de la viande, son journal....). Esprérant avoir pu vous éclairer ....
  • b onjour, afin de ne pas prendre de risques (vitesse), roulez en manuel en 3è ou 4è a plus de 3000trs pendant un bon quart d'heure
  • Il suffit de faire une 30 taine de km sur autoroute à vitesse constante (+/-120 km/h) La température monte suffisamment pour brûler les résidus accumulés dans le filtre . Des additifs c'est de l'argent gaspiller. Cordialement M/S
  • A la personne qui parle de EOLYS - Je ne suis pas sûr, mais je crois avoir lu sur un forum anglais ou français que Citroën même ne préconise plus la marque EOLYS mais INFINEUM /INFINIUM. Ce n'est pas le chauffeur de la C6 qui doit ajouter cet additif, mais vriademblablement il existerait un réservoir spécial dans le compartiment moteur qui à des intervalles régulières projette et mélange une certaine quantité de cet additif dans le réservoir carburant et qui agit sur le filtre à particules.... C'est la garage Citroën qui ajoute cet additif lors d'un entretien et qui contrôle - je suppsoe - s'il en reste encore assez...il faut un peu voir sur vos factures, il se peut que le produit est mentionné... Moi-même, je verse régulièrement du produit additif pour carburant diesel (je conduis moi-même une 2.7 L V6 Hdi) de la marque MARLY dans le réservoir carburant lorsque je fais le plein... J'ai vu dans un car-shop en Belgique que Marly vend un grand bidon (contenu 1.5 L) de produit (qui coûte ici en Belgique 74€). Il nettoie le filtre à particule, le système d'injection et tout le système d'échappement / combustion A FOND. A ajouter au réservoir carburant et il faut avoir minimum 30 L dans le réservoir.Voilà une rajoute pour être plus complet...Bon weekend !
  • Bonjour, J'ai le même problème (sur ma C6 173FAP) par intermittence. Il semble que ce soit plutôt un problème d'électronique - mais difficile à identifier. Bien cordialement, P. Dubois
  • Il faut un liquide EOLYS. Néanmoins le problème n'est peut être pas forcement le manque d'additif, ça peut être aussi un problème électronique ou de FAP.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.