Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur pression roue

Bonjour, j'ai eu un problème sur le valve d'une roue de ma C6 2.2, donc je l'ai changé avec le capteur mais depuis j'ai toujours une alerte de roue non surveillé, et je voulais savoir est ce qu'il y a une chose de spécial a faire après le changement pour faire disparaître cette alerte? car j'ai des doutes de compétence des techniciens dans la maison citroen TUNIS, ça fait deux jours et ils n'arrivent pas a la réparer. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question capteur pression roue

• Bonsoir, dans un capteur il y a une pile et suivant le nombre d'année cette pile se décharge donc il faut faire attention au capteur d'occasion. Après un changement de capteur il faut mémoriser le capteur a la valise. A savoir que la roue mémorisée a l'avant droite ne pourra pas se monter a l'avant gauche ou a l'arrière cela est valable pour toutes les marques de véhicule de BMW-WAG-ou MERCEDES ET RENAULT c'est la meme chose si votre concessionnaire n'est pas capable de le faire il faut en voir un autre.
  • Bonjour, il faut appairer la valve avec un émetteur branché sur la valve et avec la valise Citroen. Donc il faut aller chez Citroen. Bonne journée.
  • bonjour a part un apprentissage avec la valise c'est tout cordialement
  • Bonjour, J'ai eu le même problème; le remplacement du capteur défaillant n'avais pas supprimé le défaut même si le passage à la valise ne détectait rien d'anormal. Finalement mon garagiste, qui n'est pas le concessionnaire, a découvert que le capteur fourni N' ETAIT PAS LE BON ! erreur de référence du magasin. La mise en place du bon modèle a supprimé le défaut. Cdlt.
  • après consultation de la notice les capteurs clignotent a la mise du contact le temps qu'ils s’initialisent je n'avait jamais mis l'ordinateur en visu avant de rouler ce qui m'a fait penser a une panne des capteurs. donc pas de problème
  • j ai les 4 capteurs qui clignotent la c6 a cinq ans et demi les piles doivent elles etres changées ou faut il réinitialiser l'ordinateur? car c'est les 4 capteurs en mème temps merci si un utilisateur a déjà eu ce problème merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.