Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chevaux fiscaux

Bonjour, je vais bientôt m'acheter une voiture, et je voulais savoir à quoi correspond les chevaux fiscaux ? Comment sont-ils déterminés ? Merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question chevaux fiscaux

  • un cheval fiscal correspond à une force capable de soulever un poids de 100kg a 1 mètre de hauteur en 1 seconde. Ainsi le moteur d'une voiture de 5 cv a une puissance multipliée par 5.

  • Plus une voiture emet de CO2 en gramme au Km et plus la puissance fiscale est élevée.


  • En fait j'ai répondu a une question qui concerne LE CHEVAL VAPEUR en abrégé CV. Pardonnez-moi.

    Effectivement le CHEVAL FISCAL est comme bien nommé une taxe prélevée par l'état, la commune le département et varie suivant chaque commune. Il est effectivement calculé sur une formule compliquée que vous trouverez sur internet et pas compréhensible pour tout le monde.

  • Bonjour. Les ch fiscaux sont déterminés en fonction de la puissance moteur, du couple moteur, du développement d'un tour de roue et differentes petites choses mécaniques. C'est une taxe sur la CG, pour la C6 une seule motorisation à choisir pour être tranquille le 3.0 hdi, fiable et peu gourmand. Le 3.0 essence est fiable mais il a souvent soif.

    Le 2.2 diesel trop faible vu le poids de la C6. Le 2.7 hdi c'est la loterie soit tout-va bien soit ça vire au cauchemar.

    C'est agent Citroën à la retraite qui vous le dit


  • bonjour, les chevaux fiscaux sont ceux dont vous payez une taxe à l'Etat en rapport avec votre carte grise, 1 cheval est égal à 43 € dans le département de l'Ain, donc pour 7 chevaux cela fait 301 € pour une voiture de moins de 10 ans, après dix ans la taxe est divisée en deux. Les chevaux sont déterminés par le constructeur de l'automobile en rapport avec sa puissance. Ne pas confondre avec le développement de puissance qui fait qu'un moteur (exemple la Citroën C6 développe 203 chevaux). bonne fin de journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils