Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citroën C6 : la suspension hydropneumatique fait-elle encore la différence aujourd'hui ?

Bonjour à tous,

Je regarde plusieurs Citroën C6 d'occasion et beaucoup de propriétaires mettent en avant le confort de suspension. Pour ceux qui roulent encore avec ce modèle, la différence est-elle vraiment marquante par rapport aux berlines plus récentes ?

Sur un long trajet ou sur une route dégradée, est-ce l'un des principaux arguments qui vous ferait reprendre une C6 aujourd'hui ?

Consulter les 7 réponses à la question Citroën C6 : la suspension hydropneumatique fait-elle encore la différence aujourd'hui ?

• Oui il y a une différence par rapports à une berline par contre il y a aujourd'hui des marques qui on des suspension et siège équivalent voir mieux la c6 avec suspension hydraulique mes les autre ont suspension pneumatique et des siège mieux équipé aujourd'hui par contre le budget et plus élevé qu une c6

je précise avoir des cx' , c5 , c6 v6 toute option je quitter la marque au chevron et trouver mieux pour moi mes a budget plus élevé

• Je confirme que la suspension est performante et agréable, je l'apprécie et elle me rappelle mes DS que j'ai possédées.

• oh que oui je viens de trouver une C6 3L de 2012 a 70000 km ,pour raison de sante depuis 50 ans GS BX Xantia CX etc C5 3L confort inegale pour moi

• Bonjour.

Je suis agent Citroën à la retraite et je peux vous dire que ce véhicule est un tapis volant lorsque la suspension est en parfait état. Mais attention son coût d'entretien est très important. Les 2 pistons avant 1200€ hors pose. Ceci est un exemple, assurez-vous d'un entretien aux oignons c'est impératif.

Viens le choix du moteur, moi j'ai fait 200000 km avec le 3.0 diesel, c'est un moteur fiable et puissant. Oubliez le 2.7 diesel qui est une misère et va vous ruiner.

Le choix du 3.0 essence n'est pas à écarter car ce moteur est très fiable et c'est le moins onéreux en entretien mais la conso c'est autre chose, n'oubliez pas que la voiture est lourde.

Aujourd'hui certains véhicules sont aussi des tapis volants mais on est dans les très haut de gamme, classe S Mercedes ou Serie 7 BMW sui sont équipées de suspensions pilotées.

Mais les tarifs !!

Voilà bonne journée

• Bonjour. la suspension de la C6 est ce qu'on a fait de mieux mais le confort de la R25 BACCARA est supérieur ( sièges )

Je ne roule plus avec cette voiturne et ce n'est pas à cause des pièces détachées mais à cause des mécaniciens!.Sur les 4 garages citroen que j'ai essayé , un seul a su réparer correctement ma voiture , les autres étant plus intéressés par la vente de voitures neuves . Cordialement Marc

• Bonjour, je manque de références sur les berline récentes.

Mais le confort d'une C6 est vraiment agréable.

Le bémol sera la dispo dès pièces de rechange. Les amortisseurs avant sont introuvables.

Bonne réflection

• Bonjour, je vous confirme qu'il y a vraiment une différence très importante par rapport à une berline traditionnelle. Je n'ai jamais eu un confort aussi bon dans une autre voiture.

• @ALAI51656242 Bonjour. J'ai roulé en C6 pendant presque 10 ans et je confirme, sans aucun doute : le confort apporté par cette suspension est INCOMPARABLE et à ma connaissance n'a jamais été égalé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.