Bonjour.
Je suis agent Citroën à la retraite et je peux vous dire que ce véhicule est un tapis volant lorsque la suspension est en parfait état. Mais attention son coût d'entretien est très important. Les 2 pistons avant 1200€ hors pose. Ceci est un exemple, assurez-vous d'un entretien aux oignons c'est impératif.
Viens le choix du moteur, moi j'ai fait 200000 km avec le 3.0 diesel, c'est un moteur fiable et puissant. Oubliez le 2.7 diesel qui est une misère et va vous ruiner.
Le choix du 3.0 essence n'est pas à écarter car ce moteur est très fiable et c'est le moins onéreux en entretien mais la conso c'est autre chose, n'oubliez pas que la voiture est lourde.
Aujourd'hui certains véhicules sont aussi des tapis volants mais on est dans les très haut de gamme, classe S Mercedes ou Serie 7 BMW sui sont équipées de suspensions pilotées.
Mais les tarifs !!
Voilà bonne journée