Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conecte un tel

bonjour a tous je voudrai pouvoir mettre mon tel dans ma c6 mais sans mettre une carte sim exist il une solution merci


Consulter les 7 réponses à la question conecte un tel

  • Si après 2009, pas de soucis connexion super simple. Avant cette année il faut acheter un accessoir bluetooth qui se branche sur l'allume cigare.

  • Sur les premiers modèles de C6 avec emplacement carte sim, vous pouvez aussi acheter un transmetteur FM Bluetooth. Il se branche sur la prise allume-cigare et s'appaire sur une fréquence libre de la bande FM de l'autoradio. Le son passe alors par les hauts-parleurs de la voiture que ce soit pour la musique ou les appels téléphoniques depuis votre tph.

  • Si, elle est en RT4/RT comme les C5 des mêmes années, soit par le blutooth en appairant le téléphone mobile et la téléphonie de la voiture (suivre les menus des deux appareils pour se connecter et se faire reconnaître l'un l'autre, c'est facile et rapide). Si RT3 (jusqu'à fin 2005 je crois), pas de bluetooth, obligatoire d'insérer la carte sim: astuce, obtenir une seconde carte sim et la laisser dans le téléphone gsm de la voiture....

    Avantage de la carte sim dans la voiture, vous lisez à l'écran les sms et pouvez y répondre avec le commandes de la voiture, vous pouvez aussi en écrire (idem) à l'arrêt recommandé sauf si très court et pour ne pas courir de danger par défaut d'attention!

  • Si elle est après 2009 elle a le Bluetooth. Connexion facile

  • Non pas de Bluetooth une carte sim a 2 euro chez free

  • oui en premier lieu il faut valider le "bluetooph" sur votre portable

    puis dans aller le menu du C6 et valider l'option télématique aller sur bluetooph et le valider a ce moment la recherche des périphériques connectables commence et votre téléphone devrait être trouvé ceci est valable bien sur si vous avez sur votre tableau sous l'écran du GPS un bouton rotatif a coté de la touche menu je ne connais pas les autres modèles

  • Si elle est équipé en Bluetooth oui. C'est quel modèle? Quelle finition?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils