Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

D&faillance Aide au Stationnement

Bonjour Sur ma C6 V6 2.7 de 2007, 53000 km, l'indicateur du détecteur d'obstacle avant s'est manifesté alors que la voiture roulait sur autoroute. J'ai vérifié l'absence d'anomalie visible autour du capteur. Le défaut s'est d'abord manifesté par intermittence pour devenir continu, la commande de sélection de l'aide étant inopérante, et déclencher le signal " Service". L'électronique et les câblages sont bien capricieux; depuis plusieurs années le fonctionnement du régulateur de vitesse est aléatoire et ne se déclenche qu'en remuant la colonne de direction; CITROEN n'a jamais résolu le problème pendant la garantie. Quelqu'un a*t-il déjà rencontré ce probléme? Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question D&faillance Aide au Stationnement

• Bonjour, Je viens d'avoir des problèmes similaires avec le régulateur de vitesse de ma C6 2,2 Fap, qui fonctionnait par intermittence et mettait la voiture en "mode dégradé" (vitesse automatiquement limitée). Quand ça se produisait, il suffisait de couper le moteur, d'attendre un moment et tout repartait normalement... pour un certain temps. Le garagiste Citroën n'a jamais compris la panne mais a réussi à la réparer en tâtonnant - d'abord en nettoyant les contacts des commandes au volant, puis en corrigeant un paramètre sur l'angle des roues (je n'y connais rien et n'ai pas bien compris, mais apparemment l'ordinateur n'avait pas les bons paramètres). Ce qui est bizarre, c'est que la mémoire de l'ordinateur de bord n'a jamais enregistré les défaillances pourtant bien réelles. Le câblage sont en effet capricieux, je confirme ! Tout est désormais rentré dans l'ordre sans grands frais. Cordialement, P. Dubois.
  • Bonjour Moi j'ai eu ce problème avec la mienne de C6 une V6 2L7 FAP avec le régulateur mai en plus je rouler sur une autoroute ( la A 16 )au niveau de Dunkerque avec le régulateur a 110 kms/h et le limiteur a120 quand la voiture est monter a plus de 170Kms/h sans pouvoir enlever n'y le régulateur avec les commande appropriée n'y même en retirant la vitesse et en placent la commande au point mort le moteur c'est emballer j'ai donc remis en mode automatique et comme sur cette voiture si vous arrêter le moteur vous n'avez plus de direction j'au eu peur de coupé le contacte mai je l'ai fait et j'ai remis en route et la elle est reparti normalement donc je conseille aux personne qui on un problème avec la mise en route du régulateur de ne plus l'utilise et de faire vérifier le câblage de la colonne de direction car après passage chez Citroën et réflexion du câblage et des contacte de la commande de direction le problème ne c'est plus manifester
  • J'ai eu le fonctionnement en continu des détecteurs d'obstacle après lavage en période froide. Le séchage avec un sèche cheveux à solutionné le problème. Il me semble que cela vient d'un détecteur? Personnellement j'ai un problème avec mes phares de brouillards une fois allumé ils ne s’éteignent plus ,il faut couper le contact et c'est éteint. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.