Jaylor
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je viens d'avoir des problèmes similaires avec le régulateur de vitesse de ma C6 2,2 Fap, qui fonctionnait par intermittence et mettait la voiture en "mode dégradé" (vitesse automatiquement limitée). Quand ça se produisait, il suffisait de couper le moteur, d'attendre un moment et tout repartait normalement... pour un certain temps. Le garagiste Citroën n'a jamais compris la panne mais a réussi à la réparer en tâtonnant - d'abord en nettoyant les contacts des commandes au volant, puis en corrigeant un paramètre sur l'angle des roues (je n'y connais rien et n'ai pas bien compris, mais apparemment l'ordinateur n'avait pas les bons paramètres). Ce qui est bizarre, c'est que la mémoire de l'ordinateur de bord n'a jamais enregistré les défaillances pourtant bien réelles. Le câblage sont en effet capricieux, je confirme ! Tout est désormais rentré dans l'ordre sans grands frais. Cordialement, P. Dubois.