PAPY1336
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'étais dans votre situation il y a 1 mois (63000Km et voyant allumé). J'ai trouvé par hasard sur Internet le procédé Carbon Cleaning qui, paraît-il, nettoie le FAP, les injecteurs et la valve EGR, et que j'ai testé.
Ce qui est certain, c'est qu'en sortant du garage, j'ai clairement entendu la différence, puisque, outre mon voyant qui ne s'est plus allumé, le moteur "ronronnait" comme à ses débuts, en étant beaucoup plus moelleux et agréable, sans à-coups et particulièrement silencieux au ralenti, caractère que j'avais complètement oublié.
ça dure 30 mn et ça coûte 65€ et il y a des garages "carbon cleaning" un peu partout (voir sur Internet). Mon garagiste habituel me conseillait de changer ma valve EGR (300€) ou le FAP (+ de 1000€).
Je n'ai aucun intérêt dans Carbon Cleaning mais je vous le conseille clairement.