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écotaxe

bonjour je souhaite aquerire une c6 2.7 hdi d occasion d apres les forum il y aurais une taxe de 160 euro par ans a payer en ecotaxe est ce vrais merci cordialement

Consulter les 17 réponses à la question écotaxe

  • une C 6 13 cv BA vous fait voyager dans un PULLMAN son moteur peut faire encore plus du double de kms car sa puissance n'est jamais sollicité au maximum son confort, sa classe font que cette voiture de prestige pour un budget de 10000 € environ est exceptionnel - je me tiens à votre disposition
  • non seul le malus ecolo qui est payé sur les véhicules neuf est a prendre en compte mais les c6 neuves il n'y en a désormais pas. et vu que j'ai acheté en occase deux c6 je n'ai pas eu de malus ecolo cordiales salutations
  • Je suis enclin à vous répondre que pour une diesel de 7 ans, 163.000 km n'est pas un kilométrage exagéré, cela fait 24.000 km/an en moyenne. Il y a des gerns qui font entre 30.000 et 40.000 par an en diesel. Il faut d'assurer que la voiture a été rentré au garage pour tous les rappels du constructeur (maladies d'enfance) et qu'elle a été régulièrement entretenue chez un garagiste (agréé Citroë,) qui s'y connaît à la C6, vu que c'est un véhicule techniquement complexe. Contrôler si la vanne EGR et la courroie de distribution ont été remplacées, parce que c'est là les postes qui coûtent cher !! De préférence essayer de connaître les coordonnées du proprio précédent... demander que l'on vous laisse faire un tour avec la voiture et l'inspecter tant à l'intérieur qu'à l'extérieur quant aux traces de dégâts et détérioration /usure. Je vous conseille d'ailleurs vivement -contrairement à ce que chaque constructeur prétend concernant les boîtes automatiques sur ses véhicules (à savoir qu'elles sont "sealed for life = garantie à vie de ne pas devoir être vidangées) - de faire vidanger complètement ("flushing") la boîte automatique. Il y a un garagiste en Hollande (ça vaut le détour, en profiter pour faire un long weekend dans les environs) qui s'est spécialisé dans ce "flushing". Je l'ai fait faire moi-même il y a 2 semaines et l'huile (MOBIL JWS 3309) qui va dans la boîte doit être de couleur rouge et celle sui est sortie de ma boîte était noire (et la mienne à 97.700 au compteur). Cela préservera la boîte automatique d'usure prématurée et vous évitera de très gros frais à long terme. Le garagiste en question demande 295 euros TVAC (M.O. et huile comprise). Il est super honnête, un passionné Citroën et très expérimenté. Ses coordonnées internet (où via Google) : http://dealer.citroen.nl/oldenhage Vérifiez bien l'état du véhicule et consultez le carnet d'entretien. Cela vous donnera déjà des indication assez utiles. Mais si vous acquerrez la C6, je vous conseille vivement d'aller faire cette vidange boîte automatique. Remplacer une boîte automatique ou la faire réparer coûte la peau des fesses.... Bonne chance !!
  • je vous conseille l’intérieur Noir j'ai posséder une beige et il se défraîchis plus vite que le noir , j'ai une c6 avec l’intérieur noir ça a plus de gueule et le tableau de bord avec le beige ça fait pas fini pour ma part
  • Bonsoir, Connaissant les petits problèmes de jeunesse de la C6, j'ai préféré porter mon choix sur un millésime 2009 acquis la semaine dernière à un peu moins de 10 000 € pour 150 000 km. C'est une 2.7 Exclusive bleu intérieure ivoire --- fort sympathique au demeurant --- je sors de 15 ans d'XM 2.5 TD Exclusive et j'espère en faire autant... Bien cordialement billy_jm
  • Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé sur internet. Ne vous affoler pas la C6 2.7 diesel rejette 230gr/km. Le taux d'émission facturable pour l'écotaxe est à partir de 250 gr/km d'après la lecture de ce texte voir la rubrique : conditions. A lire à tête reposé. Cdlt Véhicules polluants: malus annuel de 160 € En complément du malus écologique de 3 600 € (2012) à l'achat d'un véhicule neuf, les propriétaires de voitures les plus polluantes doivent également payer annuellement un malus annuel de 160 euros. En 2009, environ 1% du parc automobile français était concerné par cette mesure. En 2012, avec un déclenchement de ce malus annuel dès 191 gr/Km de CO2, de plus en plus d'automobiliste seront concernés par la mesure. Notez que ce malus taxe la détention du véhicule polluant; ainsi, que vous achetiez le véhicule d'occasion ou neuf, vous devrez payer ce malus. Le malus annuel doit être déclaré au centre des impôts avant le 31 décembre de chaque année. Conditions Le malus annuel devra être payé pour un véhicule immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009, détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition, dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km, dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire, à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule. Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre. Exonération les véhicules immatriculés dans le genre "Véhicules automoteurs spécialisé” ou voiture particulière carrosserie "Handicap", les véhicules immatriculés par les personnes titulaires de la carte d'invalidité ou une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte, les sociétés soumises à la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS). A noter que les familles nombreuses qui bénéficient pour la détermination du montant du malus écologique applicable lors de l'achat d'un véhicule neuf, d'une diminution du taux d'émissions de dioxyde de carbone, de 20g/Km par enfant à charge, à compter du 3ème enfant et pour un véhicule de 5 places assises et plus par foyer, ne sont pas exonérées du malus annualisé. Textes de lois Article 75 de la loi de finance rectificative pour 2008 portant mention de la création de l'article 1011 ter du CGI, Article 1011 ter du Code général des impôts, Décret 2010-1043 du 1er Septembre 2010 pour l'application des dispositions de l'article 1011 ter du CGI. Décret n°2012-998 du 24 août 2012 relatif au report pour l'année 2012 de la date limite d'émission des titres de perception de la taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants
  • il n'y a pas d'éco taxe annuelle en france ... si vous cherchez une C6 ne prenez pas les premiers modèles en 2.7 l ! si vous avez de quoi la nourrir préférez la 3 litre sinon le 172 cv est tout à fait honnête ... même en bas de gamme ... vu le rapport qualité prix vous trouverez en cherchant bien une bonne C6 de moins de 110 000 km moins cher qu'une Dacia neuve .... avec le confort d'un vaisseau spatial ! mais il faut pouvoir assurer l'entretiens derrière ! regardez le prix des pneus ... etc etc
  • il faut que les gents stoppes de racontés des bêtises il n'y a pas d’écotaxes sur les C6
  • absolument pas ; je vends également la mienne, cause je ne m'en sert pas vous pouvez me joindre par mail : gerard.vadala0886@orange.fr
  • Cher Frederic45, La C6 est le vaisseau-amiral de Citroën...et digne de ce nom. Ce pendant, je vous conseille de consulter beaucoup de forums (e.a. Planète Citroën où vous vous faites membre (et où vous pourrez, en tapant C6 dans le champ de recherche trouver plein d'infos sur la C6 - même sans se faire membre (gratos)) ou encore ClubC6 fr où cil y a également plein d'infos surla C6). Mieux vaut être bien renseigné à l'avance. Je ne connais rien quant à le reglémentation en France par rapport à la C6. Je sais que la mise en circulation en Belgique m'a coûté la belle somme (à payer une fois tant que l'on ne renvoie pas les plaques d'immatriculation) de 1320 euros (dû à l'émission co2 qui est de 230 gr) !! LA taxe de roulage annuelle est de 670 euros... Prenez une Citroën de 2007/2008 (les premiers millésimes 2005 /2006 ayant fait leurs maladies d'enfance ). IL ya eu une 10aine de rappels de Citroën pour la C6 (dont pas tous concerneront votre véhicule, mais il faut s'assurer auprès d'un concessionnaire quels étaient les rappels et pour quels numéros de voiture... Cela vous évitera des tracas par après. Il y a p.ex Un conduit de refroidissement qui court à l'intérieur du garde-boue avant droit qui peut craqueler et présenter des fuites à cause de la rouille. PAs sûr que ceci fasse partie des rappels officiels par Citroën même, mais il vaut mieu xle faire remplacer par un tuyau en pvc flexible qui ne rouillera plus jamais (si vous le faites faire par Citroën, ça vous coûtera facilement 600 à 1000 euros !!). Autre rappel pour les essuie-glaces, la suspension, la puce ECU, et qqs autres défaut d'usine... Visez un véhicule conduit par qqn de calme et posé (oui, çà risquez d'être un papy (sans intention de médisance aucune)) qui accuse un kilométrage raisonnable et si vous pouvez, prenez le 2.7 L Hdi qui a quand même plus de punch que le 2.2 litres. Et si vous savez trouver en pluys une version Exclusive...alors là...c'est la paradis !! Bonne chance ! (moi-même, j'en ai acheté une en décembre 2013 de 8/2007, une 2.7 L Hdi avec 97.000 km, sans dégâts... et bien entretenu (carnet !!).

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