Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

En vue d'un achat.

bonjour Je me renseigne sur l'ergonomie et le confort du véhicule. merci

Consulter les 20 réponses à la question En vue d'un achat.

• Merci à tous qui m'avez fait part de vos expériences C6. Malgré les problèmes récurrents que vous m'annoncez, la satisfaction semble tout de même unanime. Je pars donc à la recherche de l'oiseau rare! A bientôt, dès que je l'aurais trouvé!!! Belle année à tous, et bonne route à vous...
  • la bonne année a vous tous aussi ...
  • Bonjour possesseur d'une 3.0 240cv cest le nec plus ultra pour la fiabilité à partir de 2010 sinon un passage à la valise regle souvent les petits bugs electroniques voiture faite pour faire de la route et seulement elle n'a rien à faire en ville consommation sur route et autoroute à allure soutenue 7.4l faites vous plaisir le rapport prix prestation est sans risque cordialement
  • Bonjour je possède ma c6 2l7 de 2007 depuis le mois de janvier cette année aprés quelques déboires réglés par le vendeur en partie ,cette voiture est formidable surtout si vous ètes bricoleur car sinon les mécanos compétents ne sont pas légions et alors la les factures s'envolent chez citron .Sinon moi j en suis content confort silence et tout le reste .Ne pas oublié de prendre en compte que sur les forums se sont surtout les mécontents qui interviennent
  • bonjour . c est une voiture extrêmement confortable inégalé encore aujourd’hui . Citroën arrête les sphères quelle dommage une perte d identité qui faisait de la Citroën ça distinction par son confort a toute épreuve . il me semble que les allemand veux récupérer le procédé pour Mercedes INFO OU INTOX par contre la chine va s inspiré de la marque au chevrons pour faire le haut de gammes de ce qui remplacera la C6 LA CHINE ET ENCORE LA CHINE !!!!
  • bonjour d'accord sur les incompétences des agences pour la plupart ils n'ont qu'une voiture voir 0 a l'entretien et les silents blocs c'est 150 euros pour les triangles (mais pas chez citroen) cordialement
  • pour ma part j'ai fait 40 000 km cette année avec ma 2.2 et les frais sont inférieurs à ceux de ma C5 qui a elle aussi + de 150 000 km au compteur .... et qui question confort est bien moins bien conçue ..... et m'a coûté aussi cher à l'achat .... je le répète vue la mauvaise réputation des véhicules haut de gamme français le rapport qualité prix est excellent ... j'ai eu 3 Mercedes ... c'est moins bien ... pourtant c était des haut de gamme sans parler des bmw que j'ai eu entre les mains .... ....
  • je rajoute que l'agent citroen du coin n'a pas toujours les compétences et l'outillage nécéssaire : le mien me renvoie vers la succursale quand il tombe sur un os........encore faut il avoir une succursale a proximité.......
  • bonjour, question confort et comportement, c'est le top....tant que ça marche ! je vous deconseille l'achat. elle coute tres cher a entretenir : les silent blocs rendent l'ame prématurément du fait du poids et du mauvais calibrage des pieces (j'en ai pour plus de 3000 euros de caoutchouc depuis juillet), de plus sa suspension est spécifique et n'a rien de commun avec celle des C5, sauf dans la version 2.2L.les pieces sont donc hors de prix : régulateur de raideur arriere changé en aout pour 750 euros par exemple. Les bugs electroniques sont fréquents : panne de compteur (!), d'écran central (plus moyen de régler chauffage, radio, gps, etc...idem por les capteurs abs. Bref, elle est vendue le prix d'une ROLLS et est construite comme une LADA. La mienne n'a pourtant que 122000 kms et est méticuleusement entretenue. Je regrette sincerement mes deux XM et mon antique CX. Je ne renouvellerai pas l'experience.
  • C est une super voiture, tres confortable mais bonjour les frais... J ai une v6 de 2007 et je suis mal tombé .... Bloc hydro de la bv auto, repartiteur eau fendu, aide au stationement naze, tremblements avant a bas regime, supports moteurs , tout ca avec un controle vierge a l achat. De plus réseau Citroen incompetant la plupart du temps. A force je vais peut etre apprécier mais je suis en phase de degout Alors verifier bien la santé de votre vehicule par un centre independant. Sinon confort inegal.... Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.