Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite au niveau de la suspension

Bonjour, ma C6 a une légère fuite de liquide de suspension, est-ce un problème courant sur ce modèle et combien coûte la réparation ?

Consulter les 8 réponses à la question Fuite au niveau de la suspension

• Bonjour, je n'ai pas ce problème

Du coup je ne connais pas le prix

• Bonjour,

Ma C6 a 184000 km. Je n'ai pas de fuite hydraulique. Cependant, il faut suivre le circuit pour trouver l'endroit exact de la fuite. Parfois, il suffit juste de resserrer le raccord. Cordialement

• C'est pas usuel, mais si vous voulez je vous donne un contacte d'un bon mécanicien..

• @MANU64313323 Vous pouvez la donner, on en a tous besoin, il en reste très peu qui répare les C5/C6.

• Bonjour, repérer les gouttes sur le plancher, soit avant/arrière droite/gauche, cela doit être un tuyau, capot ouvert les 2 tuyaux qui arrivent à la pompe (avant droit passager), cela suinte un peu, soit les tuyaux des amortisseurs hydrauliques, vérifier la jonction à l'amortisseur droite/gauche avant/arrière, dans tous les cas vérifier le niveau de l'huile hydraulique , mettre la voiture en position basse maximum, le liquide doit effleurer la grille du fond, jamais et je répète jamais mettre plus. Le prix, le pb on en trouve plus des neufs, sauf celui qui va vers l'amortisseur côté conducteur, qui traverse toute la voiture (1300€). Compter en moyenne 1000,00€, et encore si on trouve un garagiste qui veut le faire. Si c'est l'amortisseur (rare) c'est entre 2000 et 3000, cela dépend si elle est hydractive ou non, si non hydractive, c'est entre 1000 et 2000 Main d'oeuvre compris. Vous êtes dans quelle région ? Faites l'appoint du liquide LDS, si cela baisse pas beaucoup au bout de dix jours, vous pouvez encore tenir, sinon cela va se dégrader assez vite, j'ai es les 2 cas, sur 2 c6, la 1ère cela suintait vers la pompe, j''ai tenu 1 an, la 2ème vers l'amortisseur 3 mois. Vérifier si c''est pas le collier du réservoir du liquide qui fuit, des garagistes qui ne connaissent pas, oubli de la mettre en position haute maxi quand ils soulèvent la caisse, la pression fait sauter le collier. Quand vous l'amenez au garage, toujours dévisser au maximum le bouchon du réservoir du liquide LDS, en cas de surpression l'huile pourra s'écouler. Bon courage, c'est la dernière C6 que j'achète, il n'y a plus de pièces !

• Bonjour, peut etre un joint de sphere (ça m'est arrivé), un verin de suspension (courant aussi, surtout l'AVD) . le reservoir LDS peut aussi en cause , notamment s'il n'a pas été ouvert en cas de mise en position haute ou basse de la suspension (surpression)

• Bonjour

Si la fuite est en dessous du réservoir de liquide cela est certainement du à ce que le véhicule est passé sur un pont sans respecter la procédure (spéciale à C6) de mise en position haute préalable, donc débordement ou éclatement du réservoir cela peut entrainer la destruction de l'électronique en dessous (cela m'est arrivé ).

• Bonjour.

Courant, pas forcément mais onéreux surement...

Le système de suspension de la C6 est très complexe et vous aurez besoin de trouver un garagiste qui accepte de faire la réparation. Je vous déconseille d aller dans le reseau citroen, aux tarifs très élevés. Il existe sur internet une entreprise qui vend des "sphères" reconditionnees, c est peut etre a creuser. Bonne continuation.

• Question vague. Si c'est un vérin d'amortisseur avant compter 1000€ environ par vérin. Si c'est ailleurs il faut voir où se situe la fuite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.