Pasdau59
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
je suis d'accord avec la réponse de BRICOLTOUS;
J'ai ai fait les frais lors d'un remplacement de pneus avant Chez Norauto.
Bien que le véhicule sur le parking était en position Haute avant intervention mais au dela de 10km/h elle redescend en position mi haute et j'ai fais confiance car il savait.
1MOID PLUS TARD 2 jours avant de partir en vacances je trouve sous la voiture une tache huile bien claire et laisse une importante trainée en sortant du garage.
J'ai trouver pas mal d'huile sur le coté droit au niveau du longerons. j'ai tout nettoyé puis fait monter et descendre le véhicule pour examiner la provenance de la fuite flexible connexion sous le vehicule rien. pas de fuite non plus sur la vidange du réservoir lds il faut enlever le parboue droit pour cela. le réservoir quant à lui bien gras sur la ^partie inférieure. Je suis allé chercher du LDS 2 litres J'ai mis le véhicule en position Bas et rempli le réservoir jusqu'à le liquide arriver et soit visible au fon du tamis. J'ai remis le bouchon et fait monté la véhicule à plusieurs reprise pour verifier ensuite le niveau LDS. RAS. J'ai pris la route pour faire 600KMs je me suis arrété toutes le 2 heure pour vérifier si pas de fuite visible dans le capot moteur RAS. A mon arrivée j'ai à nouveau vérifié et là j'ai pu apercevoir un goutte à goutte de LDS sous le réservoir. Le réservoir probablement fellé et sous la legère pression dans le bocal et la température de l'huile.
J'ai pris rendez vous sur place au Garage Citroen de Niort qui à garder le véhicule pour examen. Il sont arrivé à la même conclusion que moi bocal fuyard. il ne m'ont pas fait payé le diagnostic et mon assuré que je pouvait rentrer sans pb. Cela fait un an maintenant pas de souci cet hiver je roule peu arrive l'été ja vais me pencher sur le pb pour remplacer ce maudit bocal. je ne connais pas le cout intervention Citroën mais le bocal vaut environ 100€.