Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite liquide sphere

bonjour j ai un problème survenue hier défaillance amortisseur la voiture ne monte plus fuite remarqué sur coté droit en dessous de la roue la voiture et le model 240 chevaux c6 je m apprête a a appeler Citroën mais pas vraiment confiance au garage actuel ... j en et fait les frais pour une autre voiture ya pas longtemps cordialement

Consulter les 3 réponses à la question fuite liquide sphere

• Bonjour, je suis d'accord avec la réponse de BRICOLTOUS; J'ai ai fait les frais lors d'un remplacement de pneus avant Chez Norauto. Bien que le véhicule sur le parking était en position Haute avant intervention mais au dela de 10km/h elle redescend en position mi haute et j'ai fais confiance car il savait. 1MOID PLUS TARD 2 jours avant de partir en vacances je trouve sous la voiture une tache huile bien claire et laisse une importante trainée en sortant du garage. J'ai trouver pas mal d'huile sur le coté droit au niveau du longerons. j'ai tout nettoyé puis fait monter et descendre le véhicule pour examiner la provenance de la fuite flexible connexion sous le vehicule rien. pas de fuite non plus sur la vidange du réservoir lds il faut enlever le parboue droit pour cela. le réservoir quant à lui bien gras sur la ^partie inférieure. Je suis allé chercher du LDS 2 litres J'ai mis le véhicule en position Bas et rempli le réservoir jusqu'à le liquide arriver et soit visible au fon du tamis. J'ai remis le bouchon et fait monté la véhicule à plusieurs reprise pour verifier ensuite le niveau LDS. RAS. J'ai pris la route pour faire 600KMs je me suis arrété toutes le 2 heure pour vérifier si pas de fuite visible dans le capot moteur RAS. A mon arrivée j'ai à nouveau vérifié et là j'ai pu apercevoir un goutte à goutte de LDS sous le réservoir. Le réservoir probablement fellé et sous la legère pression dans le bocal et la température de l'huile. J'ai pris rendez vous sur place au Garage Citroen de Niort qui à garder le véhicule pour examen. Il sont arrivé à la même conclusion que moi bocal fuyard. il ne m'ont pas fait payé le diagnostic et mon assuré que je pouvait rentrer sans pb. Cela fait un an maintenant pas de souci cet hiver je roule peu arrive l'été ja vais me pencher sur le pb pour remplacer ce maudit bocal. je ne connais pas le cout intervention Citroën mais le bocal vaut environ 100€.
  • Bonjour, si la fuite est devant la roue droite il faut controler la réserve de lds .quand l'avez vous passée au contrôle technique car il y a une procédure pour lever le véhicule cela peut faire sauter la réserve lds sinon enlever le passage de roue avant droit vous allez voir tous ce qui se passe car derrière se trouve accumulateur et disjoncteur haute pression pour cela je vous conseille un mécanicien très confirmé ou alors voir concessionnaire citroen. bonne chance si vous pouvez me confirmer la date du dernier contrôle technique merci ou la derniere intervention de levage du véhicule.
  • bonjour merci pour toute c est informations . j a appelé Citroën le fait de passer la valise deja coute 82 euros enfin et je voulais avoir un avis de connaisseur sur cette voiture au combien confortable quand elle fonctionne ! j avoue avoir peur de mettre mes mains dans cette voiture tant y a de l électronique partout . je pensé aux sphères hs mais le fait qu elle ne se lève plus du tout et constatant la fuite . je vous remercie et vous tien au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.