Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS et consommation

Bonjour à toutes et tous. Quelques mois d'utilisation de cette superbe voiture.Après mes déboires concernant ESP Bloc ABS à changer ( fact de1700€) J'ai fais 4000km cet été, un grand plaisir de conduite, un confort remarquable. Mais quelle surprise, au retour constatant sur l'ordinateur de bord en circulation parisienne une consommation de diesel entre 18 et 20 litres aie aie, pour un véhicule qui annonce 10à12l en cycle urbain! C'est normal ou j'ai un problème de réglage? J'aimerai changer mon CD Navidrive ( 2005/2006 version 6-6) avec une dernière version( 2011/2012) comportant les zones dangereuses. Quelqu'un peut -il m'aider? cela existe? ou le trouver à quel prix? Merci à vous toutes et tous

Consulter les 7 réponses à la question GPS et consommation

  • Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer Tomtom ou Coyotte sur Iphone. Pour ce qui concerne ma consommation sur Paris. Elle varie entre 18 /19l voir 20 l et si j'ai la chance ( vers 2h du mat) de prendre le périphérique sans embouteillage cela peut varier à 16l. Sur route et autoroute en roulant bien tranquillement ( 85 ou 120 km h) mon ordi inscrit 7.2l. C'est une superbe voiture, mais voilà. A bientôt et bonne route
  • bonjour je confirme la consommation urbaine moyenne 11 a 12 litres et 8,5 litres sur route et autoroutes
  • Bonsoir, concernant la consommation, je suis un peu surpris. Je conduis une 2.7 et ma consommation mixte sur l'ordinateur est de 8,5 (çà correspond en réalité à 9,5). En cycle strictement urbain çà monte mais jamais à 20l. Je conduis très souplement sans forte accélération ni freinage;
  • Bonjour Shaz75 En ce qui concerne la navigation, le mieux c'est d'acheter une application tomtom avec un vieux iphone 4 ou 4S ça coutera moins cher et ça fonctionnera mieux. Quoique les progrès son notables avec les nouvelles versions sur la nouvelle C6 ça marche très bien.
  • Bonsoir, concernant la maj du navidrive, voici le lien: http://citroen.navigation.com/C6-2006-NaviDrive-RT3/NaviDrive--RT3--Europe-du-Sud-Edition-2012-2013-/citroen-eu/product/T1000-19601C/fr_FR/EUR/ A l'époque, l'année dernière il y avait une promo sur leur site à 99€ au lieu de 129€, j'ai saisi l'occas d'avoir une carte a jour (vu que la mienne datait de 2006.Concernant les zones dangereuses, ça coûtait 8.99 € mais je suis pas sur que ça soit compatible avec le RT3 mais le RT4, a vérifier.Cela dit je ne m'en préoccupe pas car je roule au régulateur et respecte scrupuleusement les limites de vitesses alors...
  • Bonjour et merci pour votre réponse VJucker, La consommation en ville est vertigineuse, J'étais presque tenté de faire un essai avec ces fameux économiseurs de carburant. Mais je ne sais si c'est réellement sérieux.Quelqu'un a déjà fait l'essai? Pour ce qui est du GPS je suis bien d'accord avec toi, peux tu me dire ou et comment tu as acheté une mise à jour à 100€ et ou je peux trouver les zones dangereuse , mon système est un Navidrive RT3 version 6.62.Je vous remercie
  • Bonjour, ta conso en ville ne m'étonne pas...je fais en cycle mixte 8.2 L/100 km avec le V6 HDI 2.7L. Concernant le GPS j'ai acheté la mise a jour pour mon navidrive...100 €. en revanche les zones dangereuse sont une option supplémentaire..Pour ma part je trouve qu'il est bien plus intelligent d'utiliser le GPS intégré qui plus avec les information de celui ci ci indiqué dans le pare brise alors qu'un tomtom tu vas encore devoir t’empêtrer avec des fils et c'est plus que disgracieux sur ton pare brise...le GPS de la C6 est parfait tu sais,pourquoi s'en prise puisqu'il est intégré?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils