Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grincement roue AVG

re-bonjour a tous, cest ma semaine "pas de chance" : après le reste, un grincement a la roue AVG s est manifesté, d'abord a petite vitesse et en ligne droite, puis lors de chaque manoeuvre en braquant les roues (bruit de ferraille qui frotte). Apres inspection, apparemment pas de soufflet de rotule ou autre crevé. Merci de votre aide . Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question grincement roue AVG

• Bonjour, j'ai donc repris ma voiture ce matin pour l'emmener chez CITROEN. En reprenant la voiture, le bruit était toujours persistant. j'ai du la mettre en position haute pour une manoeuvre: résultat plus aucun bruit. néanmoins direction CITROEN. Ceux-ci viennent de me téléphoner. Démontage des protections, vérification triangulation, freins: tout est OK. Essai sur route/ OK en conclusion, et a priori déjà arrivé sur d'autres véhicules, pas forcement C6, il se peut qu'il y ait eu un gravillon de coincer dans la triangulation. Cela arrive en roulant sur du gravillon, ce qui a été mon cas, juste avant le bruit. j'espère qu'il en sera de même pour vous. Cordialement
  • Bonjour, je viens d'avoir le même problème dimanche soir. j'ai immobilisé la voiture et elle rentre au garage jeudi matin. celle-ci est sous garantie, moins de 2 ans avec une garantie complémentaire sur 3 ans. j'attends donc avec impatience le verdict de mon concessionnaire CITROEN. il s'agit d'une C6 juillet 2012 V6 HDI BVA acquise en janvier 2013 avec 3800 kms. La révision a été faite à 56000 pour 60000 kms et le kilométrage actuel est de 60000 kms en d'autres termes j'ai parcouru 4000 kilomètres principalement autoroute depuis ma révision J'espère donc pouvoir vous donner une réponse où du moins vous indiquez les actions qu'ils auront menés pour pallier cet incident. Pour le reste, voiture extrêmement confortable avec une BVA correcte, sans plus par rapport aux boites audi ou mercedes qui se trouvent en haut du panier. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, mais reste réservé sur la fiabilité au delà de 200 000 kms
  • bonjour ..... même plus sur les freins à main ..... cordialement
  • Bonjour,ce n'est pas grave que de l'étrier qui grippe,ou des plaquettes défectueuses,car il n'y a plus de câble sur les freins depuis des lutres,à part sur le frein à main.salutations.
  • Bonjour, Juste après l'achat de ma C6 d'occasion de 2006 (elle avait six ans), j'ai eu des soucis de crissement, qui se sont accentués progressivement. Il s'est avéré que les étriers et câbles de frein étaient grippés. Se pourrait-il que ce soit ce type de problème ? (C'est semble-t-il un souci plus ou moins courant sur ces voitures...)
  • bonjour, résultat des courses : le roulement était mort. C est un défaut de la pièce, mais il a bouffé le moyeu. La rotule inférieure a également souffert a force d'absorber le jeu . Total roulement/moyeu/rotule : 530 euros. Cette fois c'est décidé : apres 30 ans de fidelité je ne reprendrai plus d'auto de cette marque. Je regrette la fiabilité métronomique de feu ma XM, pourtant si décriéee. Salutations
  • (J'ai en effet écrit mon message un peu vite - vous avez raison : étriers grippés !)
  • merci beaucoup pour votre réponse
  • merci pour votre message , pouvez-vous svp me communiquer le verdict Citroën pour la votre quand vous l'aurez. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.