Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile moteur

Bonjour j'ai une c6 2.2 hdi et je voulais savoir le meilleurs huile moteur qui va avec? merci d'avance et meilleurs salutations

Consulter les 5 réponses à la question huile moteur

  • Bonsoir, le meilleur moyen pour savoir est d'aller sur le site anttotal.fr/lubrifis pour voir la fiche technique de cette huile et en cas de doute de leur poser la question. Cordialement.
  • Bonjour, L'huile préconisée par Citroên (et par Total) est TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30. C'est celle que j'utilise exclusivement et elle me donne toute satisfaction. Attention au prix, on peut en trouver entre 70€ et ... 35€ en promo en hypermarché. L'activa quartz n'est pas recommandée pour ce type de moteur par Total. Je ne tiens aucun compte des avis des concessionnaires ou agents Citroën qui ont souvent des accords avec des fournisseurs d'huile. Bonne vidange.
  • bonjour ,il vous faut 5litres sans filtre et 5.5litres d'huile suivant preconisation citroën : Pour les véhicules dont le pas d'entretien est de 30000 km (20000 miles), utiliser exclusivement l'une des huiles TOTAL ACTIVA/QUARTZ 7000, 9000 ou INEO ECS ou toutes autres huiles présentant des caractéristiques équivalentes à celles-ci (voir tableaux de restriction) Ces huiles présentent des caractéristiques supérieures à celles définies par la norme ACEA A3/B3A3/B4 ou API SL/CF Pour les véhicules Diesel avec Filtre à Particules, afin d'optimiser durablement le fonctionnement des FAP, il est plus particulièrement conseillé d'utiliser l'huile à bas taux de cendres 5W30C2 INEO ECS pour la France et hors France (Ou toutes autres huiles présentant des caractéristiques équivalentes à celle-ci) ATTENTION : L'utilisation d'additifs dans l'huile moteur est formellement proscrite .cordialement
  • Dans le manuel de votre C6, il est indiqué quelque part vers les dernières pages les différents type d'huile moteur à utiliser selon chaque type de moteur... Sinon : contacter un concessionnaire Citroën qui pourra tout de suite vous le dire...Sinon cherchez sur internet, www.ClubC6.fr ou www.planetecitroen.com (fr)...Bon succès !
  • merci; mais est ce qu'il est adéquat en Tunisie? merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils