Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

indecis

bonjour je suis aller voir sur le site club Citroën concernant la c6 . j avoue que ça fait froid dans le dos certain du forum ont que des coté négatif sur cette voiture genre panne a répétition et honéreuse ! ils parlent d un problème sur certain modèle le fameux rt4 enfin j ai 3 semaine pour me lancer j i vais ti ou pas pour l acheter cordialelemnt

Consulter les 15 réponses à la question indecis

• bonne route
  • bonjour, attention au fap qui doit etre changé a 180000kms
  • Bonjour a mon avis pour le moteur pas de soucis mais perso je mettrai 5 ou 6000 euros de plus pour une c6 de 80000 a 120000 kms car pour la suspension (rotule ,silentblocs ,train de roulement et aussi cardans )les 200000kms sont bien la .Mais se n'est que mon avis personnel. cordialement
  • bonjour est ce qu un c6 v6 240 ch de 200 000 bornes et encore interassant si distribution changé? avec un budget de 11000 euro . entretien Citroën carnet a jour vente particulier cordialement
  • Bonjour ,en fait vous trouverez surtout sur les forums les gens qui on des problèmes ceus pour qui tout va bien ne cherche pas de solutions sur les dits forums .La mienne a été achetée en connaissance de cause et j'ai pris une garantie de 1 ans en plus qui peut toujours servir . Cordialement
  • Une voiture exceptionnelle, n'hésitez pas. Je n'ai jamais eu aucun problème.
  • Toutes les personnes qui parlent de pannes abusives, spontanées et à répétition, dévalorisent la C6 qui est une voiture, qui rappelons le est l'héritière du savoir faire Français depuis la DS ! ces pannes bien que onéreuses bien sur mais après quand on voit le bestiau on s'attend pas à avoir une mini facture autrement on achète une clio sont marginales et n'affectent en rien toutes les C6 produites. La c6 est une routière hors pair aussi bien à l'aise sur autoroute que sur petites départementales ou elle en fait d'ailleurs son terrain de jeu tant la conduite est souple est le confort hors normes. Quant à sa fiabilité je regrette les personnes qui ne montrent pas plus de discernement quand ils annoncent tous leurs cotés négatifs étendant leurs problèmes marginaux à toute la production. Je peux dire ceci, heureux possesseur d'une citroen c6 2.7hdi exclusive achetée neuve en octobre 2008 j'en ai eu en tout et pour tout...qu'un injecteur changé le tout sous garantie à 71000 kms. Aujourd'hui elle en a 140 000 et je n'ai eu aucuns problèmes quel qu'il soit. Elle me coute chère en entretient mais je sais pourquoi est en donné qu'elle est méticuleusement entretenu et depuis plus d'un an je m'en sers comme voiture de loisir étant en retraite la belle ne sort que par beau temps, je n'ai parcouru que 9000 kms avec en 14 mois ...au dernier entretient de mi mars ma mécanique comme ma carrosserie ont étaient certifiées ''comme neuve'' par mon garage.
  • J'ai acheté ma seconde C6, depuis 2 ans pas de problèmes.
  • après deux mois d'essai d'une C6 V6 2L7 HDI FAP de 2006 je suis déçu car je n'ai eu que des problème avec l'électronique (premier problème pour mettre le régulateur en marche suite a un faut contacte dans le volant et une foi qu'il étai en route plus moyen de l'enlever la voiture a monté à 170km/h (pour une vitesse demander a 110) j'ai du coupé le moteur pour l'arrêter ) (2 problème les sondes de surveillance de pression des pneu arrière qui déclarer un défaut de pression. Après vérification de la pression elle étai normal) (3 le becquet qui se relever seul à l'arrêt) (4 la date et l'heure qui qui changer tout le temps) (5 les voyants pour l'additif carburant qui signaler de le faire remplir alors que le niveau viens d'être fait )(6 les vitres ou il faut appuyer plusieurs foi sur les bouton pour les fermer solution débrancher la batterie pour enlever les défaut qui reviens sans arrêt ) et la consommation à 13L7 en ville. Ou je suis tomber sur un model à problème ou l'informatique embarquer et le circuit électrique a un gros problème a part ça le confort est irréprochable
  • bonjour, il faut relativiser ! une chose est sure : la finition est déplorable au regard du tarif (des comodos d'utilitaires pour une voiture vendue jusqu’à 56 000euros....) achetez a partir de fin 2007 c'est plus fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.