Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LAMPE XENON

bonjour pour changer l'ampoule xenon qu'elle est la procedur? vu que touts est normal fusible bon je soupçonne les ampoules qui ont deja 10 ans mais ya que le croisement qui marche merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question LAMPE XENON

  • Bonsoir, A deux reprises j'ai cru que une ampoule de code était fichue; je me suis arrêté, coupé le contact et redémarré : les feux fonctionnaient parfaitement !!!
  • Bonjour, vous avez les deux ampoules qui ne marche plus en plein phare . les deux plein phare qui grille je ne crois pas au niveau du boitier de commande il y a un boitier par phare donc les deux d'un coup je ne crois pas . pour moi ce serai les commandes au volant . les ampoules ça coute chère les boitiers balastre ça coute chère et les commandes au volant aussi et pour la dépose il faut enlever le volant alors je vous conseille un contrôle a un concessionnaire citroen pour pas changer des bonnes pièces .
  • Bonjour Malheureusement compte tenu du principe de montage et donc du démontage remontage de la dite lampe l'intervention est très délicate L'intervention par un concessionnaire est préférable, c'est la solution que j'ai adopté lorsque cela m'est arrivé Désolé
  • Bonjour BENAMA, J'ignore si c'est vrai, ...et sans vouloir vous faire peur...mais j'avais compris que pour changer une ampoule xenon ou d'autres ampoules...il faut enlever entièrement le pare-chocs avant ... Renseignez-vous bien !! Mais si l'ampouler xenon doit être changée...il faudra ce qu'il faudra ... les garages Citroën fiables pourront vous le dire. Allez chez un petit garage Citroên mais qui a quand même de l'expérience sur la CX6 ...qui est une voiture superbe mais ...complexe ! Bon succès !
  • Bonjour, Les lampes Xénon ne sont pas des ampoules à filament comme les lampes à iode. Ce sont des lampes "à décharge" qui nécessitent un boîtier électronique pour leur fonctionnement. La défaillance peut provenir soit de la lampe, soit du boîtier... C'est pourquoi une lampe Xénon seule en rechange n'est pas utile. Il faut d'abord rechercher la cause de la panne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils