Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, J'ai besoin de remettre du liquide de refroidissement dans ma voiture, j'aimerai savoir avant d'en racheter si je peux mettre n'importe lequel ou si il y en a des spécifique selon les véhicules ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour

    oui absolument, tous le liquide de refroidissement vendus en grand surface sont missibles; par contre il est absolument anormal qu elle est consommé du liquide de refroidissement sur C6 2,7L ou 3,0L V6 diesel je n'ai jamais remis une goutte et j'ai 190 000 km

  • Bonsoir,

    Vous pouvez mettre le liquide que vous voulez.

  • bonjour, il vous faut un liquide à refroidissement toute saison, peut importe la marque, mais personnellement je choisi la marque Michelin, mais il y a aussi valéo , holts. Si vous en rajouter souvent voir si vous n'avez pas une fuite à une durite, ou la pompe à eau. Enlever le bouchon du réservoir du liquide à refroidissement à froid bien sûr, et regarder si vous n'avez pas une sorte de pâte genre mayonnaise, si c'est le cas, aller chez un garagiste Citroën de préférence. Bonne journée

  • Bonjour , vous pouvez mettre du liquide universel.

  • Bonjour,

    Je n'ai eu que rarement à remettre du liquide de refroidissement dans ma C6. J'ai donc un bidon dans mon garage que j'utilise le cas échéant. Rien de spécifique à la C6 à ma connaissance, sinon respecter la page des températures selon la saison et celles auxquelles le véhicule sera exposé.

    Cordialement,

    Pierre

  • Bonsoir. Il faut impérativement mettre un 4 saisons qui reprend les normes constructeurs. J'ai moi même une C6 et ancien agent Citroën, j'achète mon 4 saisons dans un centre auto, les gens sur place sauront vous orienter.

    Bonne réception

  • Rien de spécifique à cet excellent véhicule dont je suis très content.

  • N'importe lequel convient.

  • pas de liquide spécial de refroidissement pour c6

  • Bonjour. Tous les liquides de refroidissement vont dans toutes les voiture . Mais assurez vous qu il n y a pas de fuites. La pompe à eau est fragile sur ces voitures. Il serait dommage de casser le joint de culasse . C est très coûteux à changer. Faites la vérifier par un pro. Bonne journée.  

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils