Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme l'année derniere, je pensais que les capteurs etaient encrassés apres avoir roulé dans trop de flaques ; du coup en changeant les disques et plaquettes j'en ai profité pour demonter les caches et les inspecter et nettoyer, voir recoller un ou deux qui partait un peu en morceaux... ce qui n'a pas resolu le probleme !
Apres avoir un peu trainé sur le forum c6 je penche pour un capteur defaillant (un de ceux que j'avais recollé), et cherche sur le net ou je peux en trouver.
Puis j'ai fini par acheter une valise diagnostique.
Le diag me dit immediatement : capteur 2 pas de signal
Tres surpris car je n'avais demonté et tenté de réparer que le coté droit (capteurs 4,5,6), persuadé que le probleme venait de ce coté...
Je démonte donc le parboue/cache coté gauche avec les capteurs 1,2,3 et là je vois que le capteur 2 à ses fils à moitié coupés/dénudés, qui se court-circuite manifestement.
Bref, un dénudage propre, 2 cosses et un peut de scotch plus tard, je remonte le tout et là miracle tout remarche impeccablement !!!
Moralité, le passage au diag pour demander à la voiture ce qui foire précisement n'est pas vraiement une option,
un garagiste consciencieux peut faire ça pour 3fois rien, en concession ç'est une autre histoire...
Si un des capteurs est HS, ils se trouvent en occasion pour quelques dizaines d'euros.
Bonne chance !