Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nouveau probleme frein esp

bonjour apres les problemes de suspension non resolu maintenant frein esp defaillant essuy glace demare seul et vitres descende tout seul a l'arret que faire ? + merci

Consulter les 5 réponses à la question nouveau probleme frein esp

• Bonjour, que faire ? : la revendre a un cirque !... Non je plaisante, sérieusement la première vérification c'est la Batterie (problèmes survenant des qu'il fait froid), sur une C6 elle se trouve dans l'aile arrière droite.....Bonne chance
  • Bonsoir, quand la tension de batterie baisse le véhicule se met en sécurité et les vitres baissent un peut pour pas casser les vitres quand vous allez ouvrir la porte c'est normal rien de grave contrôle de la batterie et changer la batterie avec les précautions d'usage je vous conseil de mettre une batterie de grande marque je crois qu'il faut dans les 900 ampères au démarrage elle vaut un bon prix . pour changer la batterie attendre au minimum 5 minutes après avoir coupé le contact et enlever la clé pour mettre le véhicule en veille tout est indiqué sur le livre que vous avez avec la voiture. après la mise en service de la batterie neuve attendre 5 minutes avant d'actionner le démarreur et reprogrammer les vitres électrique en appuyant sur le bouton la vitre va descendre par accou il faut appuyer a chaque foi pour arriver en bas et faire de meme pour la montée et mettre le véhicule sur route a 80 a 100 a l'heure normalement tout doit rentré dans l'ordre abs et esp .
  • Bonjour, Les 2 problèmes ne semblent pas liés mais pourraient provenir du multiplexage. Le circuit électrique du véhicule reçoit diverses informations que le multiplexage adresse a l'organe associé: exemple la commande d'essuie-glace arrière avec le levier du volant. Faire un controle avec le boitier garage de Citroen (je ne vois guère d'autre possibilité).
  • Bonjour rasputine59, personnellement, je vous conseillerai d'une fois allez chez un concessionnaire expérimenté et passionné (ça devient une denrée rare mais ça se trouve encore...et il y a des petits garages qui sont souvent mieux que les grandes boîtes où vous êtes le tantième numéro...)...et demander qu'ils diagnostiquent votre véhicule avec la valise LEXIA. Vous serez étonné tout ce que ce diagnostic peut révéler.... A part ça, cela peut être dû à des capteurs / puces défectueux... j'ai le même problème (ESP / frein à main les lampes sur le tableau de bord s'allument et me disent que le frein à main est défectueux alors que - ma porte ouverte - quand je l'active te déactive, j'entends le bruit quand il se serre et déserre...donc cela semble fonctionner , mais il y a un petit bug...A faire contrôler chez la garagiste à l'aide de la valise...Seule façon de déceler la vraie raison et de faire arranger les défectuosités et / ou fausses alertes... Peut-être la batterie est nase...? Investissez un peu d'argent dans ce contrôle mais allez chez un bon garagiste...Le résultat en vaudra l'argent investi et vous serez tranquille... Bonne merde !
  • Bonsoir, je crois qu'il y a un problème d'alimentation.il faut controler la tension de la batterie quand vous appuyez sur le démarreur il faut etre deux avec un voltmètre l'un au contact l'autre a la batterie si la tension est au dessous de 10 voltes ce n'est pas bon contrôle de la tension a vide sans consommateur 12.70 v a 13.40 v moteur tournant 14.45 v après il y a une borne plus qui vient de la batterie a l'avant gauche pas loin du filtre a air il faut controler si elle est bien serrée et controler les cables de masse si tout est normal il faut la passer a la valise faite attention a la batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.