Bonjour rasputine59,
personnellement, je vous conseillerai d'une fois allez chez un concessionnaire expérimenté et passionné (ça devient une denrée rare mais ça se trouve encore...et il y a des petits garages qui sont souvent mieux que les grandes boîtes où vous êtes le tantième numéro...)...et demander qu'ils diagnostiquent votre véhicule avec la valise LEXIA. Vous serez étonné tout ce que ce diagnostic peut révéler.... A part ça, cela peut être dû à des capteurs / puces défectueux... j'ai le même problème (ESP / frein à main les lampes sur le tableau de bord s'allument et me disent que le frein à main est défectueux alors que - ma porte ouverte - quand je l'active te déactive, j'entends le bruit quand il se serre et déserre...donc cela semble fonctionner , mais il y a un petit bug...A faire contrôler chez la garagiste à l'aide de la valise...Seule façon de déceler la vraie raison et de faire arranger les défectuosités et / ou fausses alertes... Peut-être la batterie est nase...?
Investissez un peu d'argent dans ce contrôle mais allez chez un bon garagiste...Le résultat en vaudra l'argent investi et vous serez tranquille... Bonne merde !