Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne Citroën c6

Bonjour je suis en panne avec ma Citroën c6 2,2hdi , la voiture fonctionnée je les enmene cher un garagiste pour passé la valise car j'avais le voyant ABS allumé et freins de pack défaillant et quand il passé la valise mon dit que la batterie été morte donc je les changé, et quand je suis retournée changé la batterie elle a eu un peut de mal a se remettre en route mais elle a fini part démarre après sa je suis allé à la station de lavage pour lavé l'auto mais juste la caisse et quand je suis arrivé j ai coupé la voiture car une personne devant moi après qu'il et fini je remet la voiture en route en étant obligé d'insister pour mise en route elle s ait mise en route donc j'avance pour la lavée et quand j' ai voulue la remettre en route elle a pas voulue s ait mis en mode eco donc je les enmene au garage il mon changé le capteur avracame il arrive à la mettre en route mais avec du star pilote mais la voiture ne tient pas le ralenti et du coup s'arrête pourrais vous me dire se que sa peut-être

Consulter les 7 réponses à la question Panne Citroën c6

• Bonjour,

J'oserais dire qu'après déchiffrage de cette mauvaise aventure, en tant que propriétaire d'une C6, je ne saurais que trop vous recommander de vous adresser au réseau Citroën ou éventuellement Peugeot, ce sont des autos très très compliquées, mais avec un véritable entretien, une C6 2.2 HDI fait bien 300000Km et une V6 dépasse le demi million de Km, mais ce, en évitant le garage clandestin du fond de cour..

Alors faites une remise à niveau chez Citroën et ça devrait rouler, bien qu'ils n'aient pas de baguette magique !

Bonne route dans votre exceptionnelle Citroën

• j'ai eu un problème sur la C6. Quand le niveau de GO était bas dans le réservoir, le moteur s'arrêtait (dangereux sur autoroute). J'ai cherché longtemps, finalement il fallait changer le filtre à Gasoil. Moralité, comme le disait un intervenant précédent, il faut voir l'alimentation GO. Je dis ça pour faire avancer le chmilblik. Bon courage.

• car j'avais le voyant ABS allumé et freins de pack défaillant

Bonjour, Quand j'ai eu cela c'était un capteur ABS sur une roue et tout est reparti dans l'ordre Rien a voir avec l'autre souci

• Je pense que tu n'a pas la bonne batterie car j'ai eu le m'aime problème

• Bonjour, Il faut vérifier toute la ligne d'alimentation GO du réservoir, à la pompe haute pression et rampe commune HP. Dans l'ordre: la pompe de gavage située dans le réservoir, le filtre à GO, le capteur de pression et le capteur de débit situés sur la pompe HP, la pression dans la rampe commune. Rien à voir avec le voyant ABS et frein de parking là c'est les capteurs de roue et les cibles des capteurs, le contacteur de frein, le capteur volant. Voir si le GPS fonctionne.

• Bonjour.

Il faut impérativement aller chez un garage Citroën pour refaire les paramètres d'injection avec le logiciel Lexia. De plus en branchant ce logiciel si vous avez des défaillances, elles seront détectées.

La C6 est très complexe

• Bonjour . Cela peut être le régulateur de pompe haute pression qui s ouvre au moment du démarrage et se referme plus ou moins après selon le Régine moteur

• @LAUR26366351 Bonjour . Il faut aller au plus simple d abord regarder comment est le filtre à gaz oil , puis quand vous mettez la clef de contacte et que vous allumez le tableau de bord ,vous devez entendre la pompe de gavage dans le reservoir qui démarre cela par un petit bruit , si tous cela fonctionne regardez le régulateur pompe haute pression . Pour info les garagiste deterrent les C6 et évitent de mettent les mains dedans

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.