Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Parking défaillant

Bonjour à tous, j'adore ma C6 comme beaucoup de propriétaire certainement mais suite à un remplacement de batterie ou les polarités ont été inversé (et oui pas les bonnes lunettes à ce moment!!! erreur grotesque j'avoue) l'ordinateur de bord m'indique "parking défaillant" et puis "passage en mode éco".... Alors là, CATASTROPHE... que faire??? Le véhicule ne démarre pas bien entendu!!! Si quelqu'un sait, je pense avoir grillé un "programmateur" au mieux. Très cordialement Hélène et Reynald.

Consulter les 8 réponses à la question Parking défaillant

  • Bonjour, vous êtes un peu loin pour moi, mais je ne pense pas que tout soit grillé.J'ai un pc test et en cherchant les erreurs on peut y arriver. J'ai 2 C6 une 2,2 boite manuelle et une 2,7 Boite auto. Intéresse par toute pièces. Dites moi vos résultats? Jean Yves
  • Bonsoir, et bien bon courage car personnellement la mienne est partie deux fois au garage Citroën dont les compétences sont malheureuse face à ce bijoux. En tout presque 5000 euros de réparations, je l'ai très vite revendue. Mais ce bijoux me manque. J'espère que vous aurez plus de chance.
  • Bonsoir, malheureusement vous avez grillé l'ordinateur de bord...tres cher lunettes! Bon courage.
  • bonjour des fois avec un miracle peut etre les fusibles sans conviction !! cordialement
  • Bonjour, a savoir quand les polarités ont été inversé tous ce qui est en fonction est grillé inutile de vous dire que cela fait beaucoup de dégâts . quand vous avez branché la batterie il y a eu une grosse étincelle, si vous avez laissé la batterie avec les poles inversés meme quelques minutes il y a beaucoup de dégâts ne faite pas trop de frais. si vous branchez le diag et que vous ne savez pas l 'analyser le calculateur est grillé . cordialement bonne chance
  • Chers Citroënnistes, Choyez votre C6 puisque c'est la vraie grande berline de Citroën à avoir la suspension hydropneumatique !!! Elle deviendra un classique ! En tout cas.... elle devrait être dépanné vers un concessionnaire expérimenté en C6 et en effet comme un autre participant suggère ... faites l'inspecter là-bas et passez-la à la valise LEXIA.... Bonne chance !
  • Bonjour, 600 euros de réparation chez mon garagiste... Sa va, pas aussi grave que prévu, il a testé pleins de truck et avec des petites soudures en changeant une seule pièce... CA MARCHE... Réparation un peu longnue, le garage le traite entre deux, mais toujours satisfaite du résultat. Merci à tous
  • Merci de votre réponse, j'attends l'assitance et elle part chez mon garagiste préférée qui a deja su réparer notre camping car Hymer Mercedes 1982, agrée Citroen et réparateur de vieille citroen (encore un Fan). Il est venu avec la valise mais elle ne reconnaît pas la boite de vitesse??? J'attends le diagnostique... Hélène

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils