Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PÉRENNITÉ DE BATTERIE

Bonjour La batterie de ma C6 est d’origine, mas 2007, soit 6.5 ans. Elle ne donne pour l’instant aucun signe de faiblesse malgré le faible kilométrage, 50000 km mais je m’interroge sur sa durée de vie. Donc je voudrais savoir s’il existe un moyen de prévoir la fin de vie d’une batterie, sachant qu’en notre société de consommation la durée moyenne est de 4 ans. Merci de votre assistance

Consulter les 5 réponses à la question PÉRENNITÉ DE BATTERIE

  • Toutes les reponses sont bonnes Sur la mienne ,elle s est trouvee dechargee sans preavis (demarrage impossible ) Peut etre un signal avant courreur :,la mise en regime economique qui durait qq minutes avant la panne Avec la nouvelle batterie la mise en economie tourne autour de 10 mn
  • Bonjour, Une batterie ne prévient pratiquement plus de sa perte de capacité. Vous pouvez vous attendre à ce qu'un matin elle refuse de démarrer, ou lors d'un démarrage, certains accessoires fonctionnent de façon chaotique (lève vitre electrique par ex.) ou apres quelques dizaines de Km, l'auto refuse de demarrer. Pour ma part sur une V6 i de 01/2006, elle a rendu l'âme un matin de 08/2012 à 100000Km. Les batteries moderne sont sans entretient et pour connaître son état,les garages disposent d'outil spécifique capable de mesurer les caractéristiques des divers éléments du circuit. Capacité de charge, de décharge, stockage de l'énergie électrique dans le temps, alternateur, etc... En souhaitant vous avoir rendu service. Bien cordialement Guerinf2
  • ma C6 a 104000km fin 2007 batterie d'origine pas de problème surtout que l'ordi coupe la consommation inutile. Contrôle avec un voltmètre +/- 12Volts à l' arrêt moteur et +/- 13.5 volts moteur tournant au ralenti. Bonne mesure Cordialement Mengschwester
  • pour ma part C6 exclusive 2006 batterie d'origine aucun signe de faiblesse 146000 KM pour le contrôle un amperemetre moteur a l'arret pour les 12v moteur en marche 13.5 v bonne journee
  • Bonjour Merci à tous pour vos participations Je vais me procurer une batterie en secours. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils