Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pression des pneus

Bonjour, Mon voyant pression de gonflage des pneux est allumé sur les 4 roues alors que rien a changé entre hier et aujourd'hui? Pourquoi et est-ce dangereux ?

Consulter les 6 réponses à la question pression des pneus

  • Bonjour J’ai le même problème de façons aléatoires sur une roue. La cause est le capteur de pression. Bonjour J’ai le même problème de façons aléatoires sur une roue. La cause est le capteur de pression. Le remède ponctuel, indiqué par un agent CITROEN est de sur gonfler a plus de 2.5 bars Couper- remettre le moteur EN MARCHE. Le voyant doit s’éteindre Remettre la pression normale.
  • bonjour, c'est peut etre la centrale de surveillance qui a laché, a moins que suite a un changement de pneus recents lles choses n'aient pas été bien faites (j'ai eu un probleme de capteur suit a un changement de gommes, la voiture n'avait pas été mise en position haute). en tout cas ce n'est pas dangereux. Cordialement
  • OK, merci à tous. Je me suis affolé pour rien en fait. Cela m'était déjà arrivé par le passé, hors un seul clignotant montrait le sous-gonflage d'un pneu. Là, ente hier au soir et ce matin, les 4 clignotaient. J'ai fait 5 kms environ et un seul montrait un sous-gonflage évident. J'ai tout remis à 2.4 et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui m'a fait paniqué ce matin c'est qu'à 14h j'emmène une mariée à l'église et qu'elle m'avait "réservé" ma voiture depuis 1 an ! Vous comprenez la pression maintenant ? ha ha... Merci encore de votre réactivité !
  • Bonjour, je n'ai pas encore une grande expérience de la C6, mais j'ai eu 2 XM successives avec des problèmes analogues de "capteurs" et de réponse erronées de l'ordinateur de bord. Le plus souvent, c'est un problème de mauvais contacts sur des connecteurs ou des broches de relais. Bien sûr, il faut connaître les circuits et trouver les contacts concernés, ce qui n'est pas mon cas aujourd'hui sur la C6. J'ai en ce moment même un problème analogue sur ma C6, survenu soudainement pendant un trajet sur autoroute. L'écran de contrôle m'annonce - simultanément - "ABS hors service et frein de parking défaillant". Ca fait beaucoup en une fraction de seconde... Le frein de parking fonctionne parfaitement mais l'ABS, je n'en sais rien ? Puis, un matin, l'alerte a disparu, pour réapparaître après 2 heures de route. Conclusion : ce n'est probablement pas l'organe contrôlé qui est en panne, mais le système de contrôle qui raconte n'importe quoi ! C'est peut-être la même chose pour vous ? Et que faire...? Erveifel
  • Bonjour, ce probleme est nullement dangereux. vous pouvez toujours effectuer un controle de la pression pneumatique pour vous en assurer. cordialement
  • Bonjour, c'est forcément un problème lié à l'ordinateur qui reçoit les informations des capteurs de pression, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils