Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pression des pneus

Bonjour, Mon voyant pression de gonflage des pneux est allumé sur les 4 roues alors que rien a changé entre hier et aujourd'hui? Pourquoi et est-ce dangereux ?

Consulter les 6 réponses à la question pression des pneus

• Bonjour J’ai le même problème de façons aléatoires sur une roue. La cause est le capteur de pression. Bonjour J’ai le même problème de façons aléatoires sur une roue. La cause est le capteur de pression. Le remède ponctuel, indiqué par un agent CITROEN est de sur gonfler a plus de 2.5 bars Couper- remettre le moteur EN MARCHE. Le voyant doit s’éteindre Remettre la pression normale.
  • bonjour, c'est peut etre la centrale de surveillance qui a laché, a moins que suite a un changement de pneus recents lles choses n'aient pas été bien faites (j'ai eu un probleme de capteur suit a un changement de gommes, la voiture n'avait pas été mise en position haute). en tout cas ce n'est pas dangereux. Cordialement
  • OK, merci à tous. Je me suis affolé pour rien en fait. Cela m'était déjà arrivé par le passé, hors un seul clignotant montrait le sous-gonflage d'un pneu. Là, ente hier au soir et ce matin, les 4 clignotaient. J'ai fait 5 kms environ et un seul montrait un sous-gonflage évident. J'ai tout remis à 2.4 et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui m'a fait paniqué ce matin c'est qu'à 14h j'emmène une mariée à l'église et qu'elle m'avait "réservé" ma voiture depuis 1 an ! Vous comprenez la pression maintenant ? ha ha... Merci encore de votre réactivité !
  • Bonjour, je n'ai pas encore une grande expérience de la C6, mais j'ai eu 2 XM successives avec des problèmes analogues de "capteurs" et de réponse erronées de l'ordinateur de bord. Le plus souvent, c'est un problème de mauvais contacts sur des connecteurs ou des broches de relais. Bien sûr, il faut connaître les circuits et trouver les contacts concernés, ce qui n'est pas mon cas aujourd'hui sur la C6. J'ai en ce moment même un problème analogue sur ma C6, survenu soudainement pendant un trajet sur autoroute. L'écran de contrôle m'annonce - simultanément - "ABS hors service et frein de parking défaillant". Ca fait beaucoup en une fraction de seconde... Le frein de parking fonctionne parfaitement mais l'ABS, je n'en sais rien ? Puis, un matin, l'alerte a disparu, pour réapparaître après 2 heures de route. Conclusion : ce n'est probablement pas l'organe contrôlé qui est en panne, mais le système de contrôle qui raconte n'importe quoi ! C'est peut-être la même chose pour vous ? Et que faire...? Erveifel
  • Bonjour, ce probleme est nullement dangereux. vous pouvez toujours effectuer un controle de la pression pneumatique pour vous en assurer. cordialement
  • Bonjour, c'est forcément un problème lié à l'ordinateur qui reçoit les informations des capteurs de pression, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.