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probleme de boite auto citroen C6 2l7

bonjour, j'ai un problème à chaus uniquement, pour le passage de seconde en troisième let également en marche arrière, le monteur monte en régime mais ne passe pas tout de suite, plien d'avis contraire sur le forum sur l'intérêt de faire une vidange. Citroen m a conseillé de rouler une journée en boite manuel '' et ensuite en aut mais ça n'a rien changé. 2006 140 000 KMS, MERCI DE VOS AVIS

Consulter les 6 réponses à la question probleme de boite auto citroen C6 2l7

  • Cher Marvellous 13... la prochaine fois, soyez beaucoup plus méfiant...La C6 (et la mécanique et l'électronique sont assez complexes - surtout pour des techniciens non avertis ou qui n'ont pas eu de formation sur la C6...quand on introduit un nouveau véhicule en tant que constructeur...alors l'on s'assure que tout le personnel technique - du plus jeune au plus vieux (expérimenté) aille en formation continue pour cette C6 ...je crains fort qu'à cause d'effectifs réduits ou par arrogance...pas mal de techniciens n'ont pas suivi cette formation !! C'est parfois encore les petits garagistes et garages familiaux qui sont les plus honnêtes ... Mais j'avoue que c'est un coup de chance...Beaucoup de garagistes n'ont plus la passion du métier et veulent surtout encaisser vos euros !!! En Hollande, à la ville de Nieuw-Vennep, il y a un garagiste, Jo Oldenhage, qui est un passionné de son métier et qui cherche jusqu'à trouver même le problème le plus compliqué...il est spécialisé dans les C5 et C6 et évidemment également les Xantia...même L'ACTIVA qui est une voiture à la suspension plus complexe que la standardisée... Il fait également le réglage minutieux de la suspension hydractive et hydropneumatique et fait le vidange COMPLET des boîtes automatiques (à préconiser tous les 80.000 km). Vous le trouverez via Google...mais il donne également des conseils via email si vous n'avez pas envie de vous rendre là-bas . Mais profitez-en de prendre RV chez lui si vous veniez à passer par là (voyage...). Je suis content que votre problème a été résolu (finalement). Sachez que vous avez 6 mois de garantie sur l'intervention par un garage Citroën et que vous avez le droit de demander que le garage cherche davantage à résoudre le problème ...Gratuitement d'ailleurs. Ils ont un devoir professionnel de résultat !!
  • Bonjour ,comme le dis Nanou77160 cela provient trés certainement du bloc hydraulique ,j'ai eu le même problème et effectivement se fut le bloc si vous etes un peu mécano vous pouvez le faire vous même il y a des tutoriels un peu partout sur le net ou si vous pouvez trouvé un mécano de quartier qui vous le fera par ce que chez citron on vous change la boite de vitesse en échange standart coût de l'opération environ 5000€ .Cependant ensuite une vidange de boite tous les 60 a 80 000kms est recommandé .Amicalement
  • Bonjour, Problème idem à 131 000 km résolue par la vidange de la boite et reprogrammation calculateur. Coût 540 €TTC chez CITROËN.
  • Bonjour, J'ai rencontré exactement la même panne et tous les concessionnaires CITROEN m'on promené de manière honteuse pour la marque... J'ai été tout d'abord chez un concessionnaire CITROEN aux MUREAUX dans le 78 qui m'a allégé de 1.800 € pour soi disant reprogrammé la boîte et effectuer la vidange. Deux jours après c'était les même à coups moteur chaud dans les embouteillage. J'ai eu l'occasion d'aller chez CITROEN a Sarrebruck en Allemagne. Qui m'a expliqué que la boite était morte ainsi que le convertisseur et qu'il m'en coûterait pas moins de 7.000 € pour changer le tout. J'ai eu l'occasion d'aller cette année au Maroc chez un concessionnaire CITROEN qui a effectué la vidange partielle en ma présence et qui m'a démontré qu'en réalité le garage CITROEN des MUREAUX n'avait fait que rajouter de l'huile sans faire la vidange, malgré l'addition de 1.800 €. ( bande de voleurs) A mon retour, je me suis arrêté a Valence en Espagne, toujours chez CITROEN, jà avais toujours pas compris que c'était des voleurs... Reprogrammation de la boite par un spécialiste des boîtes CITRON et particulièrement de la C6, coût de l'opération 500 € Amélioration durant 500 km2 juste suffisant pour rejoindre la France et la dans la circulation moteur chaud la troisième cognait sérieusement et la marche arrière ne passait plus... Et par bonheur, j'ai trouvé dans le 78 a 20 km2 de chez moi un petit garagiste technicien de ces boîtes auto qui après avoir essayé ma C6 m'a dit que la boite n'avait sans doute rien... Mais que le convertisseur devait être changé - que cette pièce coutait 1.200 € plus les joints l'huile et sa main d'œuvre, le tout a 2.200 €. Rendez vous était pris pour 5 jours plus tard, un vendredi matin, le lendemain samedi à midi je récupérais ma C6 nickel, je n'en revenais pas lors de l'essai, le mécano 30 ans environ m'a senti perplexe et m'a promis d'attendre le mardi pour encaissé mon chèque qu'il me redonnerais des lundi si cela ne fonctionnait pas ou pas bien. Le mécano en question travaille avec des gants et lorsqu'il démonte range les vis et boulons a coté de la voiture sur un papier blanc dans des bacs tuperwares. Méticuleux consciencieux, je n'avais jamais encore rencontré un mécano pareil enfin un TECHNICIEN Le gars est installé à MANTES LA JOLIE dans le 78, son No de tel est le suivant : 0661288869 de la part de Marc LEFEVRE. Bonne chance. Cordialement
  • Bonjour, j ai eu le meme probleme a l achat ( un particulier, pas un garage donc pas de garantie) A chaud la marche ar et 1/ 2 la passage se fait avec un grand a coup Idem en D et sequentielle Ca vient du bloc hydraulique a l int de la Bv, ca se change plutot que changer la boite J en ai eu pour 2000 euros Pas la peine de chercher les histoires de vidnges ou filtres Bien cordialement C
  • Merci nanou de la réponse rapide, idem acheté a un particulier, a peine un an d'utilisation c'est une mauvaise nouvelle, le changement du bloc hydraulique se fait uniquement chez citroen? merci

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