CitroënC6_passion66
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Cher Marvellous 13... la prochaine fois, soyez beaucoup plus méfiant...La C6 (et la mécanique et l'électronique sont assez complexes - surtout pour des techniciens non avertis ou qui n'ont pas eu de formation sur la C6...quand on introduit un nouveau véhicule en tant que constructeur...alors l'on s'assure que tout le personnel technique - du plus jeune au plus vieux (expérimenté) aille en formation continue pour cette C6 ...je crains fort qu'à cause d'effectifs réduits ou par arrogance...pas mal de techniciens n'ont pas suivi cette formation !!
C'est parfois encore les petits garagistes et garages familiaux qui sont les plus honnêtes ... Mais j'avoue que c'est un coup de chance...Beaucoup de garagistes n'ont plus la passion du métier et veulent surtout encaisser vos euros !!!
En Hollande, à la ville de Nieuw-Vennep, il y a un garagiste, Jo Oldenhage, qui est un passionné de son métier et qui cherche jusqu'à trouver même le problème le plus compliqué...il est spécialisé dans les C5 et C6 et évidemment également les Xantia...même L'ACTIVA qui est une voiture à la suspension plus complexe que la standardisée...
Il fait également le réglage minutieux de la suspension hydractive et hydropneumatique et fait le vidange COMPLET des boîtes automatiques (à préconiser tous les 80.000 km).
Vous le trouverez via Google...mais il donne également des conseils via email si vous n'avez pas envie de vous rendre là-bas . Mais profitez-en de prendre RV chez lui si vous veniez à passer par là (voyage...).
Je suis content que votre problème a été résolu (finalement). Sachez que vous avez 6 mois de garantie sur l'intervention par un garage Citroën et que vous avez le droit de demander que le garage cherche davantage à résoudre le problème ...Gratuitement d'ailleurs. Ils ont un devoir professionnel de résultat !!