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Problème de boîte de vitesse auto C6 LIGNANCE 2.7 V6 HDI

Bonjour à tous j'ai donc acquis cette automobile en 2011 ( à 25000 km ). Elle est de 2007. Aujourd'hui elle a 150 000 et plus de 6 500 € de réparations . Voiture subliminale mais ô combien décevante pour la mécanique.C'est à dire que des soucis depuis l'achat . Et depuis plusieurs mois je suis en lutte avec la boîte. Même soucis rencontrés que la majeur partie d'entre vous . J'ai changé le boîtier en novembre dernier pour 1 400 €. Et maintenant : quand je suis en bas régime et en ville les vitesses ne passent plus ça patine. En auto ou manuel même chose. La vitesse passe à 5 000 tours et cela claque.Je roule à 45km mais je suis bloqué en 5em.je pose la voiture pendant 1/2 heure 1 h et tout redevient normal.Selon citroen il faut changer la boîte . Coût: plus de 7 000 € !!!!Ils envisagent une prise en charge mais j'en doute. Il y a eu de nombreux problèmes avec ce modèle de boîte sur les C6 et C8.C'est marrant mais Citroën n'est pas au courant. Oui luttons ensemble. Avez-vous quelques idées pour ce problème ? merci

Consulter les 20 réponses à la question Problème de boîte de vitesse auto C6 LIGNANCE 2.7 V6 HDI

  • re bonjour Je peux vous dire que tout les problemes dont on parle je les connais j'ai passer un moi a mettre ma voiture en etat ( sortir le moteur la boite changer le bloc j'ai vidanger le maximum que j'ai pu , puisque j'avais la boite dehors , bouchage des vannes EGR supression des tuyauteries des vannes egr ;refection complete de la clim , revision de toutes les sondes changement des courroies distrib , pompe HP , accessoires. demontage de la pompe de suspension, pompe de direction ect refection de tous les freins et reprogrammation de l'injection par un petit artisant qui a fait ça tres bien elle tourne comme une horloge dommage que Citroen n'ai pas optimisée la C6 j'ai 250 Chevaux avec une 2.7 HDI de 2007 c'est une sacré voiture
  • Ce que vous appelez bouchon de vidange il ne sert que pour vidanger la partie Bloc hydraulique il ne sert a rien d'autre juste pour pouvoir le changer et bien sûr il y a un bouchon de remplissage !!!!!! ce n'est pas huile qui est en cause ce sont les électrovannes qui ne tiennent pas à la température leur électroaimant a tendance à fonctionner par intermittence, le système du bloc et de la boite ont trois filtres, faire une vidange ne fera pas de mal, mais pas plus. La nouvelle génération de bloc à pallier aux problèmes Et à 70 Degrés de fonctionnement huile de boite ne brule pas du tout sur tout celle-là.
  • Bonjour , il faut arreter de dire des betises , la boite n'est pas vidangeable , les trois litres que l'on sort sont dans la partie bloc hydraulique et pompe a huile C'est tout ... le reste se trouve dans l'autre partie avec le convertisseur et ne croyez pas que ça communique ou que ça circulent pas du tout . pour la partie bloc hydraulique ça ne fait pas de mal de faire la vidange mais le plus important est le fonctinnement des electrovannes qui sont sur se bloc hydraulique elle ont tendance a ne pas fonctionnées a chaud ( elle perde le magrétisme et décroche ou fonctionnent en sacades apres quelques années ) la génération 4 de bloc a changé cela . Donc pour changer completement l'huile il faut ouvrir completement la boite ; pour un bloc hydraulique ou une boite refaite allez en Angleterre c'est 2 fois et meme certaine fois 3 moins cher et huile pareil sur internet 12 euros le litre contre 117 euros Citroen voila
  • Bonjour. Un manque d' huile provoque les symptomes que vous décrivez pré mère chose faire le .niveau d' huile et on en reparle ok .
  • Lorenjo18 dit n'importe quoi. Moi même qui ait une c6 de 2006 je peux vous confirmer qu'il est possible faire une vidange de la BVA. Voici des exemples : http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C6/Vidange-boite-vitesse/323408/67http://www.etudier.com/dissertations/Vidange-Bva-2-7-Hdi/418598.htmlhttp://www.forumc6.com/t3186-Huile-BVA-boite-vitesse-automatique-pour-C6-Euro-4.htm
  • ce n'est pas dire des betises que de preconniser une vidange, meme partielle. Les lois de la physiques sont immuables : une huile, quelle qu'elle soit, brule a l'usage et s'épaissit . C.Q.F.D
  • de plus elle se remplie par son orifice situé sous le boitier d'air avec un simple entonnoir
  • Bonjour Bon l'ideal c'est de faire une vidange a 80000km d'apres vos commentaires . Pour ma part ma vidange de boite ,aura lieu en province ,cout de l'operation 210€ chez Citroen dans l'aveyron rendez vous en juin!!!!. bon week end.
  • Et j' ai moi même fait ma boite et je confirme tout ce que j' ai dit . J' ai même aider certain utilisateur a faire leur boite ..
  • re bonjour Je peux vous dire que tout les problemes dont on parle je les connais j'ai passer un moi a mettre ma voiture en etat ( sortir le moteur la boite changer le bloc j'ai vidanger le maximum que j'ai pu , puisque j'avais la boite dehors , bouchage des vannes EGR supression des tuyauteries des vannes egr ;refection complete de la clim , revision de toutes les sondes changement des courroies distrib , pompe HP , accessoires. demontage de la pompe de suspension, pompe de direction ect refection de tous les freins et reprogrammation de l'injection par un petit artisant qui a fait ça tres bien elle tourne comme une horloge dommage que Citroen n'ai pas optimisée la C6 j'ai 250 Chevaux avec une 2.7 HDI de 2007 c'est une sacré voiture
  • de plus elle se remplie par son orifice situé sous le boitier d'air avec un simple entonnoir
  • mais si la boite est vidangeable !! je l'ai fait ! il n'en sort que 3 litres maximum, donc operation a repeter dans la fouléé pour en sortir plus (cela prend 3h en tout) tapez "vidange bva aisin warner" un excellent topic est a telecharger photos a l'appui. vous sentirez la difference des les premiers tours de roue (achetez l'huile en ligne a 12 euros le litre ref mobil atf 3309 au lieu de 70 chez citroen
  • Bonjours a tous je me suis permis de contacter le fabriquant de la boite au Japon et citroen qui n'on jamais reconnue les problemes de degradations du systeme hydrau mecanique de passage des vitesses qui a été optimisé apres 2007. mais aucune voiture n'ont été prise en garantie ce qui est vraiment lamentable vue le prix de départ de la C6 ; le premires chose la boite n'est pas vidangeable , la capacitée est de 12 LITRES , et quand j'ai changé le bloc hydraulique j'ai juste refait le plein de la boite soit 3 litres par contre pour remplir les trois litres je peux vous dire que c'est vraiment tres long il faut le faire en plusieur fois et il peu encore en manqué donc apres le remplacement de votre bloc hydraulique si l'huile manque dans votre boite le convertisseur n'a pas assé de pression et patine .... Je pense que vous avez un manque d'huile faite le verifier en pressence d'un huissier de justice et comme cela vous pourrez reclamer le changement de la boite au frais de citroen en qui je ne fais plus confiance .........
  • bonjour, il est necessaire de vidanger la boite bien qu'elle soit théoriquement lubrifiéé a vie. Je l'ai fait a 100000 kms : l'huile était bien dégradée, avec dépot de limaille en fond de bac. Depuis, passages de rapports beaucoup plus fluides,elle ne bloque plus a froid en mode manuel. Je vais renouveler l'opération a 150000kms. Cordialement
  • oh que oui même souci avec la boite maintenant problème de direction, peut être les rotules à voir en ce qui me concerne même type de voiture avec 182000 km. Nous allons voir avec citroen la semaine prochaine, mais je crains le pire?????
  • Bonjour BOBWAYNE,


    Je comprends votre frustration concernant les problèmes que vous rencontrez avec la boîte de vitesses de votre C6 LIGNANCE 2.7 V6 HDI. Il est décevant d'investir dans une voiture et de rencontrer des problèmes mécaniques récurrents. Il semble que vous ayez déjà effectué des réparations coûteuses, notamment en remplaçant le boîtier.


    Concernant le problème actuel que vous décrivez, où les vitesses ne passent plus et patinent à bas régime en ville, il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement dans le système de la boîte de vitesses. Malheureusement, le coût élevé du remplacement de la boîte est une option que le concessionnaire Citroën vous a proposée.


    Il est important de signaler ces problèmes à Citroën pour qu'ils en soient informés et pour éventuellement demander une prise en charge des réparations. Vous pouvez également consulter d'autres propriétaires de C6 et C8 sur des forums ou des groupes dédiés pour voir si d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires et ont trouvé des solutions alternatives.


    Enfin, je vous recommande de consulter un mécanicien spécialisé dans les boîtes de vitesses automatiques qui pourra effectuer un diagnostic approfondi de votre véhicule et vous proposer des solutions adaptées à moindre coût. N'hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les prix et les services proposés.


    J'espère que vous trouverez rapidement une solution à votre problème de boîte de vitesses. Bonne chance !

  • Eloromain53, sauf erreur de ma part, une C6 V6 2.7 HDI possède 208 chevaux. C'est la 3.0 qui en a près de 250 (241 chevaux précisément). Pourrais-tu expliquer clairement ce qui est possible de vidanger dans tout ce qui touche la boîte afin qu'elle passe mieux les vitesses car la mienne a du mal dans les premiers rapports, et claque quelquesfois. Citroen m'a dit qu'il fallait changer la boîte (+ de 7000€ comme dit plus haut) ou alors 3500€ pour qu'il me la remette à neuf (ils l'envoient dans un centre en France spécialisé la dedans). Ma C6 est ue 2.7 HDI. Que faut-il que je fasse? J'ai demandé une vidange de la boîte dans un autre citroen, et ils ont dit que c'était possible...donc merci de bien vouloir m'expliquer ce qui est possible de faire. Merci d'avance.
  • Complètement faux monsieur on ne peux pas vidanger la boite ...contenance de là boîte 12 litres ... avec 3 litres que vous rajoutez aux changement du bloc hydraulique ou sont passer les 9 litres ??
  • Bonjour et Merci pour votre réponse. Je sors de chez citroen. Verdict: il faut bien évidement changer la boîte. Le niveau d'huile est " soi-disant fait" nous verrons bien. Par contre je vais m'orienter aussi vers la solution de vidange de la boîte Bien à vous
  • Bonjour, Je vais demain matin chez citron je vous tiens au courant, mais il faut réagir !!!!

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