Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 5 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • bonjour,

    par expérience et plus de 300000 km,je vous conseil de changer les deux demi trains. vous repartirez pour 120000 km.


  • Bonjour.

    Pas certain que ce soit les rotules. Faut bien vérifier l'état des triangles de suspension.

    En fonction de votre kilométrage, il n'est pas rare de changer les triangles complets. Ils sont livrés avec silentbloc neufs et rotules.

    Passé 200.000 kms vu le poids sur le train avant c'est une intervention qui était courante. Ensuite réglage du train et c'est reparti.

    Agent Citroën en retraite

  • Il faudrait savoir quel modèle et le kilométrage. Ces voitures souffre d'une usure des triangles de suspensions notamment des silent blocs et des rotules frip en plus des rotules de direction. Si les silent blocs des triangles n'ont jamais été changés c'est là quel est le souci.

  • Bonjour, vous aurez beaucoup plus de réponses sur Facebook. Ceci tout ce qui touche à la direction ou rotules endommagées qui entraînent une usure anormale des pneus, nécessite un outillage spécifique afin de trouver le meilleur réglage, autrement dit je vous conseille d'aller dans un garage qui connait bien ce type de véhicule.

    Cordialement

  • C le problème de la C6, la direction et l'usure des pneus. C dû au poids trop élevé du moteur. Tout ce que je peux faire pour vous aider c vous conseiller les meilleurs pneus que j'ai finalement trouvé résistants : Michelin. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils