Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de suspension sur C6

bonjour Depuis ce matin 3 minutes après démarrage, j'ai une alerte "problème de suspension, vitesse limitée à 90km/h". La suspension n'est pas particulièrement dure; le voyant "service" s'allume. Quelles peuvent être les causes? merci

Consulter les 7 réponses à la question problème de suspension sur C6

  • Bonjour, une première chose à faire, c'est de vérifier le niveau de liquide hydraulique. Le bocal se trouve sous le capot moteur, juste derrière l'optique droite. Le contrôle du niveau de fluide LDS s'effectue véhicule en position basse forcée (Circuit hydraulique de suspension mis hors pression). "a" niveau maximum de fluide LDS. "b" niveau minimum de fluide LDS. Ouvrir le bouchon (3). Ajouter si nécessaire du fluide LDS jusqu'au niveau maximum "a".
  • Bonjour, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, la cause était un manque d'hydraulique tout simplement; Maintenant qui dit manque d'hydraulique dit fuite d'hydraulique, j'avais en effet une petite fuite sur un amortisseur...
  • Bonjour , la première chose à faire controler le niveau lds si il est normal faite monter et descendre la voiture pour voire si cela fonctionne si le véhicule est normal forte chance pour un capteur si le véhicule ne monte pas c'est la pompe électrique sous la cuve il faut faire les révisions en temps et en heure .@
  • Bonjour, J'ai eu le cas sur la mienne, c’était un capteur de niveau, situé entre le châssis et le triangle. très facile à changer. Ne pas l acheter chez Citroën. Je l'ai eu pour 24 euros sur ebay. Mais commencez par débrancher la batterie au moins une minute et la rebrancher car parfois c'est juste un bug. Bon courageN
  • Bonjour Tainorio, Il se peut que ce soit tout simplement un bug électrique ou électronique dans le système et qu'il n'y a pas de problème ... mais il vaut mieux être sûr ! Ca peut être dû à différentes causes : un capteur de hauteur qui est défectueux, problème de logiciel. Faites accoupler la C à la valise diagnostique LEXIA afin qu'iil puissent trouver la source et si c'est une puce qui est défectueuse ou un capteur, alors il faut remplacer, sinon, avec la LEXIA, les techniciens savent vous imprimer un rapport. SI c'est des bugs (fausses alertes) dans le logiciel, ils peuvent les enlever. COmme ça, vous ne devriez plus avoir de fausses alertes. Bon succès.
  • tout d'abord faire vérifier le niveau looked,après seulement s'affoler pour un bug ou un capteur le niveau n’étant pas visible a l œil nu il faut passer par la valise surtout ne jamais rajouter du looked soi même ça peut péter !
  • Bojoour, Il se peut que ce soit un problème de connectique sur un capteur. Cela m'est arrivé sur un débimètre d'air notamment. D'abord détecter le capteur en défaut avec l'ordinateur dans un garage équipé du logiciel (pas forcément, voire plutot pas dans une concession Citroen !). Une fois le capteur identifié, le déconnecter, pulvériser un désoxydant pour contact sur les prises male et femelle. Rebrancher. Il y a de fortes chances qe le défaut disparaisse. Sinon, vérification de la fonction assignée au capteur, si OK, remplacement du capteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils