Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de suspension

Bonjour J'ai un gros souci depuis quelques jours au niveau de ma suspension un méssage me signale suspension défaillante et ma C6 devient tres dure comme si elle etait en position haute. Pourriez vous me donner votre avis. Merci bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Probleme de suspension

• bonjour, ne roulez surtout pas : en plus de deteriorer la suspension, vous risquez l'accident (perte de controle )
  • Cher bourniquel, Si votre suspension est dure compme du béton - très fâcheux certainement sur une C6 - je vous déconseille de rouler le moindre ètre avec au risque de casser tout le système de suspension !!!! Faites quand même le contrôle si le bouton pour régler la hauteur de la suspension n'est pas mis en position haute par inadvertance...de toutes façons, il y a une protection automatique incorporée dans la C6, à savoir si elle était en position haute, et vous voulez rouler trop vite, il y a une alerte sonore et je crois un icône sur la tableau de bord qui clignote... Après ce contrôle, si le problème persiste, faite embarquer votre C6 par une dépanneuse professionnelle (certaines assurances assistance (EuropAssistance et autres....) prévoient l'embarquement à partir du domicile... "Contrat annuel +" Sources multiples du problèmes : logiciel qui gère la suspension qui est défectueux, le réservoir de liquide LDS qui n'est pas assez rempli ( fuite ????) (il n'y a pas de puce capteur sur ce réservoir (faute de conception de chez Citroën je trouve...il y a bien des capteurs ailleurs pour la suspension, pourquoi pas là...comprenne qui peut), il faut donc aller contrôler de visu (avec ses propres yeux), ... A faire traiter d'urgence !!
  • Bonjour Petite question il y a t'il une jauge de controle sur la la bva. Merci pour votre reponse.
  • Merci pour votre réponse sympa. Bonne journée a bientot.
  • bonjour l'huile de boite est de la jws 3309 en total, ou aws 3309 chez mobil (12 euros le litre)
  • Merci pour votre réponse chez Citroën d’après eux j'avais un manque d'un litre de LDS. Bonne soirée. Si vous pouvez donner moi le type d'huile BVA . Merci
  • Merci beaucoup pour votre reponse bonne journée
  • Bonjour, J'ai eu ce problème avec une XM. La cause était de l'humidité dans le circuit hydraulique. Une purge avec remplacement de tout le LHM avait suffit à résoudre le problème. Il faut cependant prendre cette information avec prudence, car le circuit hydraulique de la C6 est sous pression d'azote (celui de la XM était à l'atmosphère) ce qui devrait éviter ce genre de désagrément.
  • Certainement le fusible 50A de la pompe hydraulique à changer il grille très facilement. Il se situe sous le calculateur à droite lorsque l'on est face au moteur.
  • MERCI DE VOTRE REPONSE BONNE JOURNEE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.