Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème direction C6

Bonjour à tous, ma C6 qui approche les 400 000 km a un petit problème de direction, quand je tourne en même temps que je freine la direction devient dure. Pourtant il s'agit de 2 circuits différents, quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la source du problème?

Merci par avance, Eric.

Consulter les 7 réponses à la question Problème direction C6

  • Manque de liquide de direction.

  • Faites un diagnostic OBD au moyen de la prise se trouvant au fond de la console centrale sous le fond en caoutchouc

  • Bonjour lorsque vous freiner tout le poid de votre véhicule bascule sur l avant (inertie) votre pompe étant très certainement en fin de course. Cette dernière ne réponds pas suffisamment pour effectuer son travail. Faites contrôler la pression de votre pompe

  • bonjour , j'ai eu ce probleme, sur une C5 ; n'oubliez pas que votre direction assisté est electrique et si votre batterie ou votre alternateur sont en manque d'amperage la direction va durcir de plus en plus , et apres se bloquer completement , faite verifier tout cela et aussi votre circuit de charge via l'alternateur .

  • Bonjour j ai eu un problème de dureté de direction +++ et donc du changer la pompe , mais ce qui peut vous interesser c'est que cela est redevenu dur après quelques kilomètres et qu il a fallu un purge complète pour régler le problème, c'est peut être ce qu il vous arrive sans compter m a t on dit des pbs possibles de joints, mais je pense que je ne vous apprends rien, cela dit on mesure bien l utilité de la direction assistée dans ces cas!!! cordialement

  • Bonsoir.

    Sur la C6 il y a plusieurs organes qui commandent la direction.

    Une pompe HP, un bloc electrovane et la crémaillère.

    Première chose vérifier si le module electrovane fonctionne, deusio contrôler la pression de la pompe. La crémaillère peut avoir un point mais c'est en permance. En tant qu'ancien agent Citroën, j'ai changé sur ces modèles plusieurs pompe.

    Le mieux est de faire le diag chez Citroën, ils ont tout le matériel pour contrôler chaque organe. Les pièces sont très chers, il faut donc avoir un diag précis.

    Bonne soirée

  • Bonsoir non je ne sais pas ma voiture à 100000 kms. Aucun problème cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils