Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème essuies glace

Bonjour, Le jet d'eau de mes essuies glaces ne fonctionnement plus je pensais dans un premier temps que c'était parce que je n'avait plus de liquide lavant mais non, et n'étant pas un as de la réparation, j'aimerais savoir si vous avez une idée du problème. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème essuies glace

  • Essayez tout simplement de déboucher les gicleurs avec une simple aiguille à coudre.

  • Bonjour Bastien, vérifier tout d'abord le fusible (boitier sous le volant)puis le niveau du liquide,car le réservoir peut-être fissuré.Actionner également le lave glace, si rien, la pompe est certainement grippée la faire changer !

  • Bonjour

    Voir peu être dans un 1er temps si la durite amenant le liquide est en bon état (sectionné ou débranché)ou peut-être simplement encombré par une saleté


    si ce n'est pas cela alors peut être que la pompe est Hs

    bon courage

    cdlt

  • N'ayant pas eu ce problème, je suis bien incapable de vous répondre; mais apparemment, il y a des personnes qui peuvent vous aider.

  • Bonjour. Première chose vérifier le fusible de pompe. Si OK et que la pompe ne tourne pas vérifier que le courant arrive avec une lampe témoin si OK c'est la pompe qui est HS

  • Bonjour,

    Lorsqu'il n'y a plus de liquide lavant, Dame C6 l'indique par un bip et un message sur l'écran centrale...

    La pompe peut-être incriminée... Mais vous pouvez avoir un soucis sur le bouton de commande...

    Un petit test: Allumer les phares et actionner le bouton. Une autre pompe va être actionner pour le lavage des phares.

    Si vous voyez un jet projeté sur les phares, la pompe des essuies glaces peut-être en panne... ou le tuyau est bouché...

    Il faudrait remonter au plus près du réservoir afin de débrancher le tuyau et voir si la pompe éjecte le liquide...

    Cependant, le système se trouve dans l'avant de la C6...

    Bien cordialement,

  • Bonjour,


    probablement les petits diffuseurs situés sur le capot sont bouchés. A l'aide d'une aiguille très fine vouspouvez tenter de les deboucher. Sinon voir du coté de la pompe electrique

  • Pompe de lave glace à mon sens, pourtant ce n'est pas une problème récurent sur les C6.

    Très cordialement.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils