Si par hasard, les codes P010 e et P010 f correspondant au capteur de débit d'air avec des mesures incohérentes aux débitmetres alors moi je vous conseillerais de démonter l'admission d'air au niveau du boitier de vannage, du systeme swirl et les caches culbuteurs qui doivent être complètement bouchés par la calamine d'où la mise en défaut de TOUT le système d'air et recyclage gaz échappement(egr). Après un bon nettoyage tout doit revenir à la normale. C'est ce que je suis en train de faire sur la mienne de 2007. Tous ces élément étaient remplis de boue grasse qui obstruait tout l'ensemble. En voyant ça, j'ai compris que le moteur ne pouvait plus fonctionner normalement. A faire en priorité. Ce n'est que du démontage et remontage.
Les capteurs lorsqu'ils indiquent un défaut ne montrent pas forcément une défaillance d'eux même mais ils mesurent un problème. Les changer est un non sens puisqu'ils sont là pour ça. La première analyse à faire c'est que mesure le capteur.
Deux exemples où le capteur peut être incriminé:
-Capteur point mort haut: en cause le capteur ou ça cible. Le point mort haut lui reste toujours haut et ne se modifie pas.
-Capteur ESP-ABS: en cause le capteur ou sa cible, la roue continue de tourner dans tous les cas.
Sur ma voiture j'avais eu un défaut capteur de roue arrière droite celui qui mesure aussi la vitesse. Et bien le capteur n'était pas en cause, c'était la cible, la bague magnétique qui avait des micro fissures invisibles la bague en place. J'ai mis deux ans à trouver.