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probleme moteur

bonjour a tous, depuis un moment le moteur (2.7 HDI) a des ratés a régime stabilisé (aucun souci en phase d'accélération , ni en décélération). Quelqu'un peut-il me renseigner sur les causes ? De plus, je dois changer les spheres avant. Y a-t-il une procédure particulière a suivre ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question probleme moteur

  • Bonjour,pour les ratés du moteur il faut changer le filtre à gasoil avant de mettre un nettoyant injecteur,après si le problème persiste controle du circuit si il n'y a pas de prise d'aire.sinon controle des injecteurs. pour changer les sphères caler le véhicule roues pendantes enlever le pare boue avant droit vous allez voir une sphère sur le dijoncteur il y a comme un purgeur mettre un tuyau dessus et desserrer progressivement la visse de détente et attendre la chute complète de pression dans le circuit.avant de desserrer les sphères protégées avec des chiffons pour l'écoulement de l'huile. il est recommandé de changer la sphère sur le dijoncteur qui n'est pas la meme que les autres.après avoir changer les sphères controle du niveau liquide LDS mettre la voiture en marche et position haute et position basse braquer le volant de droite a gauche mettre en position basse ouvrir le bouchon de remplissage LDS vous devez voir le liquide apparetre au fond a ras de la grille.j'ai oublié avant toute intervention sur la suspension desserre le bouchon de remplissage un à deux tours.Bonne chance.
  • Cher Frankdrebin, Je ne suis pas un spécialiste côté technique, et pas non plus question moteur...Mais il faudrait peut-être mettre 2 grands flacons d'adjuvant (nettoyage injecteurs)...(marque MARLY ou FRYNS) pour carburant DIESEL dans un réservoir rempli d'un quart. Ne comptez pas que sur l'EOLYS qu s'ajoute automatiquement au carburant à chaque plein. Oui bien le problème provient d'ailleurs. Allez voir sur les forums de Planèe CItroën ou demandez conseil à un ami technicien. Quant aux sphères à remplacer, il y a une procédure bien spécifique à suivre... NE jamais se glisser en-dessous d'un véhicule sans avoir mis des câles ou autres. Je crois qu'il faut mettre la C6 en position "haute", dépressuriser le circuit hydraulique, dévisser prudemment et progressivement les sphères concernées, nettoyer le pied d'emboîtement, renouveler le / les joints, enduire le pied d'emboîtement d'un peu d'huile hydraulique, revisser les nouvelles sphères, mettre ne circuit sous pression et contrôler le niveau (à l'oeil nu...) du réservoir d'huile hydraulique... Je ne suis pas à 100 % sûr de cette procédure donc prenez caution... Mieux vaut se renseigner auprès d'un mécano sympa de chez Citroën qui s'y connaisse...Sinon, consulter les meilleurs forums... Bonne chance !
  • merci pour vos reponses

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