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problème suspension avant +divers problèmes

bonjour. Je possède une C6 modèle 3.0 V6 PSA HDI FAP de 2010 avec 270 000 km au compteur.C'est une voiture de direction donc beaucoup de kilomètre. Bon voici les différents problèmes que j'ai: 1/suspension avant trop haute, elle tape à la moindre bosse ou défauts sur la route. depuis cette semaine la voiture ce met à tremblée violemment de gauche à droite quand j'accélère et le tremblement cesse dès que je relache ou soulage l'accélérateur. On m'as dit que ça pouvais venir du cardan de direction??et quand par exemple je suis à un feu ou à un stop et que je repart j'entends un bruit, comme un petit couinement. Ce matin c'est un bruit métalique qui c'est fait entendre.Pour vous décrire le bruit ça fais. TAC TAC TAC TAC TAC et cela s'arrete une foi lancé. FLIPPANT! Du coup j'ai un voyant d'alerte "suspensions défaillantes" qui s'affiche. je suis déja allé chez mon garagiste de quartier et il ne veux pas s'aventurer sur les suspensions avant il me conseille d'aller en concession. 2/message d'erreur pour le FAP: mon garagiste ma re remplis le reservoir de céryne après le remplissage il à brancher la balise pour enlevé le message mais impossible!! que faire?? 3/j'ai aussi un message "défaut moteur" merci pour votre aide car je suis au bord de la crise de nerf.

Consulter les 22 réponses à la question problème suspension avant +divers problèmes

  • Bonjour,pour la suspension il faut controler si le véhicule est en position normal pour cela mettre le véhicule en position basse et faire une pression sur le bouton de droite la position doit s'afficher au cadran.le controle de niveau lds se fait en position basse.en ce qui concerne le tac tac cela peut venir du disjoncteur conjoncteur cela veut dire sphère disjoncteur morte.pour les sphères il faut aller sur internet 50 euros pièce.conseil changer tous les sphères avant .la suspension c6 est pilotée donc il faut controler les capteurs sur les bras de suspension droite et gauche.en ce qui concerne la vibration à l'accélération,controle du train avant mais forte chance que c'est le volant bis masse de l'embrayage il faut déposer la boite de vitesse.pour le fap il est peut etre encrassé ou une sonde. conseil un bon diagnostic avant d'engager les travaux.
  • bonjour pour le fap une solution le vider et aller cher un reprogrammeur pour qu'il le supprime dans l'odb cout environ 250 euros (( genre diagauto ))ou autre pour bruit quel est l'état des silents blocs de triangle inferieur ?? et superieur ?? cordialement
  • pour la suspension .... un petit tour chez Citroën s'impose si vous ne connaissez pas le principe, ce que vous décrivez ressemble à ce qui se passe quand on roule en position haute ... y a un loup dans le système hydraulique ...
  • Perso j'enlève après positionnement du véhicule la cosse - de la batterie avant chaque intervention au train avant , surtout avec suspension pilotage d'amortissement électronique cela ne demande aucun effort et évite le déréglage des senseurs, surtout en dévissant les gros écrous des cardans, tout bouge et les senseurs avec. Bonne chance cordialement MS
  • @rankdrebin, Merci pour l'info ceux que j'ai achetez sont de la marque SPIDAN. J'espère pas de retours négatif? Cordialement
  • merci de ta réponse, Si on n'enlève pas le bouchon du réservoir LDS ça fais quoi? Cordialement
  • bonjour, Je viens vous tenir au courant de la C6. Le tac tac au démarage viens du faite que les 2 cardans avant sont mort(soufflets déchiré) donc j'ai été sur Oscaro.com et j'en ai trouvé deux à 185euros pièces avez vous des conseilles pour la pose des cardans? une manip à faire? avant de soulever la voiture sur un pont je dois débranché la batterie c'est ça? Merci
  • Avant toute chose avec une suspension pilotée il faut refaire la mise à zero surtout après un enlèvement par un dépanneur imbécile.Vérifié les triangles de suspension (jeu dans le caoutchouc arrière) vérifié le répartiteur de pression av/arr si nécessaire changer les sphères . En dernier changer les cardans (km -trage important) Bonne chance MS
  • en faite quand tu regarde la voiture (éteinte clef ds la poche) l'avant est plus haut que l'arrière. Tout à l'heure j'ai fais comme Bricoltous ma conseillé, c'est à dire que je me suis mis en position basse une fois l'indication "ne pas dépassé 10 km/h"sur le cadran j'ai appuiyé sur le bouton de gauche et là la voiture ma indiqué sur le cadran "position normale", mais quand je suis sortie de la voiture pour regardé j'ai remarqué que la voiture est trop haute, pas non plus en position haute mais trop haute ce que je n'avais jamais fais avant: je m'explique: avant je me mettais en position basse une fois la voiture basse je commencais à roulé et la elle se relève automatiquement mais avec l'avant plus haut que l'arrière,et l'arrière ne remonte pas.amors que quand j'ai fais la manip expliqué plus haut l'arrière est au meme niveau que l'avant(mais trop haut). Je sais pas si tu as compris mon explication;
  • comme mon pseudo l’indique jean de 26 ! je ne connais pas le garage de la porte d'orlean ... je suis dans la drome ... à Montélimar ils ne sont pas mauvais mais je passe par celui de puy saint martin qui dont excellant .... désolé ....

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