Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème suspension hydraulique

Bonjour Après avoir changé la courroie de distribution sur un pont 4 colonnes le protocole n ayant pas ete respecté je me retrouve avec le problème suivant : Quand j ouvre une porte la pompe hydraulique ne se met plus en route, la voiture est en position basse a l avant ensuite pour me déplacer si je la mets en position route l avant ne monte pas si je la mets en position haute elle monte normalement et pour me déplacer je la met en position route mais au bout de 500 mètres l avant revient en position basse et ca m indiqué au tableau de bord :Problème de suspensionActuellement elle est garée devant chez moi je n osé plus roulé avecQue faire ??Merci de vos réponses

Consulter la réponse à la question Problème suspension hydraulique

  • Bonjour, les symptomes que vous decrivez font penser à un manque de liquide de suspension, vraisemblablement un fuite, ou un bocal fissuré.

    Apparement le bloc pompe marche toujours mais n'a pas assez de liquide a diposition.

    Le bloc pompe est situé sous le reservoir de LDS coté passager, essayez de regarder dans ce coin là.

    le reservoir noir entre celui de liquide de refroidissement et celui du lave glace ( sur votre gauche en etant face au moteur capot ouvert)

    Si c'est gras et huileux de partout : bingo


    La mienne avait les deux ; bloc pompe bocal,

    j'ai perdu du LDS pendant plusieurs mois, j'en remettait régulièrement, jusqu'a ce que la pompe lache, resultat : totalement bloqué en position basse et j'ai du tout changer !


    ps : le reservoir coute /- 100e, le bloc pompe /- 1500e, si votre pompe marche encore n'hesitez pas à la sauver en reparant la fuite au plus vite !


    • @LOUI26656124 Et par ailleurs si vous avez de la chance il est possible qu'il s'agisse juste d'un capteur de hauteur deplacé/abimé pendant le changement de distribution...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils