Bonjour, en ce qui me concerne je roule en permanence avec du pneu 4 saisons (j'habite le Jura) et je monte depuis longtemps des pneus Falken Euro All Season AS200 225/55 R17 101V XL , avec protège-jante (MFS). Ces pneus me donnent toutes satisfactions, tant dans leur résistance à l'usure (je m'apprête à changer les 2 pneus avant qui affichent plus de 48 000 kilomètres de bons et loyaux services) et les 2 pneus arrières vont eux, parcourir encore au moins autant de route. Je dois toutefois préciser que j'ai une conduite plutôt cool, et que 50 % de mes déplacements se font sur autoroute. Outre leur résistance à l'usure, il sont silencieux, affichent une excellente tenue de route sur route mouillée, sont efficaces sur route enneigée et sont à 104 euros l'unité actuellement sur 123 pneus. Voila, cela ne reste que mon expérience personnelle, et ne vaut que ce qu'elle vaut. Je précise que l'ensemble des quatre véhicules de la famille, (outre le mien, celui de mon épouse, ceux de mes enfants) sont équipés des mêmes pneumatiques pour la plus grande satisfaction de tous. Mais comme toujours, ce qui vaut pour moi n'est pas forcément transposable. Aussi, je vous transmets mon vécu qu'à titre information. Cordialement.