Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réservoir LDS C6

Bonjour à tous Je dois remplacer le réservoir LDS fendu de ma C6 . Quelqu'un a t-il une idée du coût de la réparation dans le réseau Citroën ? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Réservoir LDS C6

  • Bonjour, votre véhicule avec 71500 kms c'est pas beaucoup la réparation à 350 euros c'est raisonnable pour lever le véhicule en plus de mettre en position haute il faut desserrer d'un demi tour le bouchon de remplissage du réservoir car si il y a un con qui baisse la voiture brutalement cela évitera de casser la réserve et surtout ne jamais dépasser le niveau. pour les réparations les centres autos sont à éviter. le liquide lds c'est le meme prix en concessionnaire .i
  • Bonjour, je vous conseille de demander un devis au concessionnaire citroen en sachant que juste le liquide lds coute chère après vous pouvez essayer de trouver une réserve d'occase sur internet. je ne sais pas l'année et la motorisation de votre c6 mais il faut savoir que souvent c'est après contrôle technique que cela arrive car il est interdit de lever le véhicule sans avoir pris les précautions nécessaires au levage du véhicule . si vous voulez savoir vous pouvez me demander les précautions a prendre pour le levage.
  • Bonjour merci pour votre réponse. Ma C6 est 2.2l HDI exclusive 2008 71500 kms. Sur la route des vacances j'ai du remplacer les pneumatiques, Véhicule stationné par mes soins avant intervention en position haute. Rappel à la remise des clés de remettre le véhicule en position haute si nécessaire avant levage du véhicule. Après intervention RAS ce n'est un mois après mon retour de vacances que j'ai découvert un trainée d'huile claire sous la roue avant droite en sortant du garage. J'ai mis le véhicule sous ma fosse puis j'ai nettoyé toutes les traces d'huile. refait le plein de LDS en Position Basse puis rechercher les fuites sous la voiture moteur tournant aucune fuite détectée . J'ai fais un trajet de 500kms par forte chaleur RAS sur le parcours vérification toutes les 2h RAS à l'arrivée moteur bien chaud j'ai pu détecté un léger goutte à goutte sous le réservoir LDS . Je pense que le mécano à roulé vite sur le parking et le véhicule est passé en position mi haute et il a levé le véhicule sans vérifier. Le Bocal LDS est Fendu. J'hésite à faire la réparation moi-même le cout du réservoir neuf chez Citroën environ 100euros. Un devis à la grosse par un petit agent CITROEN estimé à 350euros. Je vais demander un devis plus précis à la grande concession près de chez moi pour me décider le litre de LDS 22euros chez Norauto il en faut au moins 3 litres pour compléter le circuit après changement du Bocal. Avez vous l'expérience de ce genre d'intervention ? Si Oui je suis preneur. merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils