Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision des 90000 KM

bonjour c6 240 CV de juillet 2010 arrivé a 80200 km kilomètres avant la révision des 90000 km, je constate ( service) dans 1200km ce qui fait une révision a 81400 km au lieu de 90000 KM a quoi cela est-il du et peut on aller au delà de ce qui est annoncé par le kilométrage avant service afin d'arriver réellement au 90000 km pour la révision? ou doit on faire la révision selon le KM annoncé par le service (clé au tableau de bord) merci de vos réponses cordiales salutations

Consulter les 7 réponses à la question révision des 90000 KM

  • Bonjour, citroen a programmé l'ordinateur de bord à 30000 kms si vous voulez ne pas avoir de problème moteur je vous conseille de ne pas dépasser 10000kms . ma c6 je fais une vidange tous les ans tout en faisant 8000 kms par an si un constructeur donne des vidanges à 60000kms si vous suivez cela je donne pas chère du moteur comme ça les véhicules partirons plus vite à la ferraille . vous devez savoir que c'est très simple de remettre l'inspection à zéro, il faut appuyer sur l'indicateur de remise à zéro au compteur en le maintenant et mettre le contact vous allez voir défiler les chiffres de 10 a zéro puis relacher, votre service est réinisialisé
  • bonjour il es évdent que si vous faîtes beaucoup de trajet court mois de 50kms votre véhicule quelqu'il soit s'encrasse (moteur ,filtre a particules et autre) de plus les huiles modernes ne sont garanties que pour 2 ans et pour finir une vidange coûte moins chere qu'un moteur .amicalement
  • bonjour a tous je vous remercie de vos réponses et je vais aller chez citroen dans 1100 Km pour la révision cordiales salutation
  • Bonjour, je pense que vous pouvez sans risque aller jusqu'à 90000 km réels, du moment que vos niveaux sont bons. Si vous avez une inquiétude, et si vous faites votre entretien chez Citroën, ils pourront facilement avec leur diagnostiqueur vous donner l'explication... Cordialement
  • Bonjour , votre véhicule indique révision dans 1200km , meme si vous laissez votre voiture 2 ans sans pratiquement rouler au bout de 2 ans va vous indiquer de faire l'entretien meme quand le véhicule ne roule pas le compteur interne décompte le temps par contre si vous faite 30000 kms en 1 an votre voiture va vous demandez de faire une révision . l'inspection est réglé à 30000 kms ou 2ans . depuis quelques années les inspections ont été programmé à 1 an et 20000 kms . j' espère que je me suis bien fait comprendre amicalement
  • bonjour c'est que l' ancien proprio a fait l' entretien des 60 000 a 51400 ou l' entretien des 30000 a 21400 . cdlt
  • salut, apparemment il a des données actualisées selon la conduite...s'il l'a calculé ainsi vaut mieux y aller ça tuera pas son bonhomme. a plus dans l'bus! :) jaja

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils