Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe

Bonjour, ma voiture chauffe rapidement et perd beaucoup de liquide de refroidissement. Que faut il faire ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Surchauffe

• Bonjour

J'ai eu cela sur ma XM avant ma C6.

Joint de culasse...

Maintenant il peut y avoir plusieurs autre causes. Pompe de refroidissement, radiateur...

• J'ai le meme pb sur ma C6 je fait changer le joint de culasse (mini 3000€).

Il faut vérifier si la durite sortie moteur se durcie moteur en marche.

cdt

• Bonsoir. La faire examiner en garage rapido. Il se peut que ce soient les blocs de refroidissement du moteur qui aient claqués (un ou plusieurs....); ce sont en effet des blocs en plastiques qui peuvent donc vieillir comme toute matière plastique et donc se fendre et fuir!!! Dans tous les cas, la faire vérifier, si vous en voyez pas de tracce de fuite au niveau radiateur, durites, pompe à eau, vase d'expansion...

• Verifier le fonctionnement du ventilateur ,de la pompe à eau le calorstat, verifier la circulation du liquide de .refroidissement .Ne pas laisser chaufer gare au joint de culasse;

• V6 essence (dont la chauffe est à surveiller..)

Mais les pbs de refroidissement concernent toutes les motorisations.

• Faudrait nous dire aussi par où le liquide s'échappe. Retour sous pression dans le bocal, ou fuite sous le véhicule par exemple

• Faites réparer au plus vite avant de claquer le joint de culasse. Ne faites pas surchauffer le moteur.

Si vous perdez du liquide, ce n'est peut-être qu'une durite qui a lâché. Crdlt

• Bonjour.

Qu'avez-vous comme motorisation ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.