Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension défaillante C6

Bonjour à tous, Aprés 15 jours de valise et de recherche de panne sur mon véhicule C6 2.2l. Jai enfin trouvé la panne et vous en fait part car Citroen se garde bien de le crier sous les toits. Jai levé mon véhicule sur chandelles pour permuter les pneus avants et les pneus arrières. Puis je l'ai remis sur ses roues mais là plus possible: suspension défaillante. A savoir 1° -toujours lever en position haute. 2°- ouvrir le bouchon du réservoir de LDS car mon liquide a débordé et coulé sur les fils et le moteur BHI (hydropompe), je pense d'où le court circuit. SOLUTION POUR LA PANNE: Aller dans le boitier du calculateur BSI ouvrir avec la pointe d'un tournevis en dessous des fusibles puis écarter ce boitier. Remplacer le Maxi-fusible 40 ampères puis remonter TERMINER. Cela arrive encore assez souvent et indiquer nul part dans les manuelles Temps 10 minutes - 1 Maxi fusible: 2.14 Euros. Amicalement

Consulter les 8 réponses à la question Suspension défaillante C6

  • Bonjour, Merci pour cette info, il est vrai que ce problème est connu et que Citroën ne le diffuse pas, dès qu'on soulève la voiture et qu'on remet le véhicule sur ses quatre roues en position normale le bocal le bocal hydraulique se met en pression ce qui peut poser problème par la suite.
  • Bonjour, On peut monter un véhicule sur un pont à la caisse roues pendantes mais automatiquement en position haute et le bouchon liquide LDS ouvert car sinon les durites même le bocal peut exploser sous la pression. Amicalement
  • Bonjour, Pour une XM toute position aucun problème, J'ai une XM phase II, mais la C6 elle est "entre guillemet", sous vide en l'a rabaissant elle compresse au point de faire éclater les durites ou réservoir.LDS d'ou la necessité d'ouvrir le bouchon. Et là pas de soucis Amicalement
  • Bonjour à tous, J'ai vu soulever mon ancienne XM, pour un simple contrôle technique, au pont avec prises sous la caisse, il y a un mois. L'opérateur avait pris la précaution de la mettre préalablement en position haute. Il ne s'est rien produit de fâcheux, heureusement, car c'était juste avant la revente. Sans doute, est-ce différent pour la C6 et il vaut mieux le savoir ! Merci à tous
  • Bonjour, Problème que sur les C6, tout autre Citroen pas de soucis. Je travaille sur Citroen avec un père Agent Citroen depuis 46 ans. C6 autre génération, autre concept. Cordialement.
  • Bonsoir, ayant plusieurs Citroën, il est vrai que je n'ai jamais rencontré de problème à ce niveau. Bon à savoir, merci.
  • Merci pour l info Faut il en cnclure qu il n est pas recommande de soulever la C6 sur un pont ?
  • Merci gaspardy !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils